
Biographie
Aux côtés de la Magie
Aurélien grandit à Whitestol dans les quartiers au Nord-Est de la ville. Il fréquente le Lycée de Whitestol où il y rencontré la mystérieuse Elia.
Un jour, lorsqu'il se promène dans la forêt derrière le Lycée, il découvre la jeune Elia inconsciente, assommée. Il accourt pour l'aider et se blesse au légèrement au passage, et découvre avec stupeur qu'elle possède des pouvoirs magiques. Lorsque sa blessure est soignée par la magie d'Elia, il réalise qu'elle ne peut qu'être une bonne personne.
Aurélien se rapproche d'Elia et promet de ne rien dire aux autres en ce qui concerne ses pouvoirs, mais il se fait emmener par le Maître des Mages à Blackym, où il se fait effacer la mémoire. Il rencontre Elia à nouveau le lendemain, mais cette fois n'a aucun souvenir d'elle.
Quelque temps plus tard, il découvre Elia dans sa propre chambre. Elle insiste pour qu'il retrouve la mémoire et l'aide inconsciemment à retrouver la mémoire avec sa magie. Énervée contre le Maître des Mages et Exio, elle entraîne Aurélien dans le portail pour se rendre à Blackym et tente de venger Aurélien.
Ce dernier se fait repousser hors de Blackym avec Elia et se réveille inconscient dans la forêt. Il découvre qu'Elia est mourante et pleure la mort d'Elia
Une quête inachevé
Aurélien est resté profondément traumatisé des événements avec Elia et n'a pas perdu la mémoire. Il s'en veut énormément mais n'arrive surtout pas à faire le deuil d'Elia. Grand lecteur de Stéphane Leroy, Aurélien est déjà habitué à lire de la fiction des passages entre la vie et la mort. Il enquête également sur de nombreuses disparitions dans le voisinage qui auraient un rapport avec un mystérieux brouillard.
Plus le temps passe, plus Aurélien se renseigne sur le sujet. Il découvre, à travers les œuvres de Stéphane Leroy et son ancien manuel scolaire des légendes de Fératica, que le brouillard peut être un passage vers le monde de l’au-delà. Aurélien est persuadé qu'il peut revoir Elia une dernière fois en passant à travers se brouillard. Mais il s'avère que le brouillard ne peut s'ouvrir que pour une personne ayant récemment perdu un proche et que seul cette personne peut pénétrer dans celui-ci. Aurélien entreprend alors de retrouver des ruines des légendes Férantiennes pour invoquer une divinité afin qu'elle lui ouvre le portail.
Douteux des résultats mais toutefois déterminé, Aurélien part à la recherche des anciennes ruines Férantiennes sur les hauteurs de Whitestol. Avec beaucoup d'efforts, il arrive finalement à invoquer une des divinités qui a le pouvoir d'ouvrir le brouillard. La divinité sonde son cœur et découvre la détermination qu'Aurélien éprouve et le courage qu'il a pour retrouver Elia. La divinité lui ouvre alors le brouillard.
Dans le monde de l'au-delà, Aurélien retrouve finalement Elia, mais seulement pour un court instant avant que le brouillard ne se referme. Il apprends que si il reste dans le brouillard au moment où celui-ci disparaît, il sera condamné à rester dans le monde des morts et ne pourra plus jamais en ressortir. Il décide de rester avec Elia, mais celle-ci souhaite qu'il reste en vie et disparaît alors. Aurélien est rappelé par la divinité afin qu'il ressorte à temps.
Personne ne sait si Aurélien est ressortit du brouillard.
Personnalité
Aurélien est un jeune garçon très calme, provenant d'une famille plutôt aisée d'un quartier pavillonnaire du nord-est de Whitestol. Suivant une éducation assez stricte, il est très respectueux des personnes qui l'entoure bien qu'il ne s'exprime que très peu. C'est à travers sa relation avec Elia qu'il commence réellement à s'affirmer et prendre sa vie en main, sans être déterminé par les autres.
Aurélien est également un grand lecteur passionné par la science-fiction, la fantaisie, l'Histoire et les légendes. Son mémoire porte sur la culture Férantienne et se renseigne à travers les œuvres de Stéphane Leroy.
Biographie
Relations
Elia - Aurélien est la seule personne proche d'Elia, étant le seul à comprendre réellement ce qu'elle ressent. Après avoir perdu Elia, il consacre toute sa vie à la retrouver, au risque d'y laisser sa peau.