


Misery
Misery, le seigneur des ténèbres, est l'antagoniste principal dans cet univers fictif et dans toute l'histoire autour de Whitestol. Il est l'incarnation du mal en personne. Il semble être une Entité bannie du temps et de l'espace, de son nom original siynréex.
Distribution
Modjo218
Âge
Résidence
Royaume du Cinis
Famille
Inconnue
Apparitions
Le Cinquième Royaume (série)
Le Destin de Whitestol (série)
Horreur Nocturne 2
Les Mystères de Whitestol (série)
Artefact Intemporel
Biographie
Un règne tyrannique
Misery est une créature de forme humanoïde dont le corps n'est jamais révélé. Il se cache sous sa longue tenue noir, le couvrant de la tête au pieds. Celui-ci émerge dans la terre des cinq royaumes et lance son dépourvu sur le royaume du Cinis depuis la création de celui-ci. Il s'installe alors dans un château monumental au bord du fleuve de feu.
Une survie anticipée
Les origines de Misery sont encore inconnues, mais il semble provenir d'une dimension propre à lui-même hors du temps et de l'espace, accessible depuis l'entrée de son château dans la région du Cinis. Misery entreprend de régner sur les cinq royaumes et d'imposer sa tyrannie. Il souhaite cependant régner bien plus longtemps qu'à son époque et s'équipe alors d'une relique unique : la Cape d'immortalité. À l'aide de celle-ci, il pourrait survivre d'une quelconque mort pour revenir à la vie aléatoirement dans la ligne temporelle de cette dimension. Tels sont les pouvoirs de la cape.
Misery se met alors à chercher un moyen pour sauver de l'énergie en cas d'un éventuel retour. Il construit pour cela une réserve sur l'île de Xantia. Pour mener à bien son plan, Misery engage de nombreux esclaves humains, tels que le mystérieux Marchand, pour distribuer à chaque personne de tous les royaumes une étoile porte-bonheur. Cette étoile est en réalité une relique ayant le pouvoir de téléporter son possesseur dans la réserve construite par Misery. Enfermés là-bas, il pourrait alors extraire leur énergie vitale et s'en servir à l'aide d'un portail pour la rapporter dans le présent afin de pouvoir retrouver une énergie suffisante quand il revivra.
De cette façon, Misery vida la terre des cinq royaumes de ses habitants, à l'exception des personnes n'ayant pas accepté l'étoile. Il élimine par la suite ses esclaves l'ayant aidé.
Le combat légendaire
Misery est rapidement informé qu'un jeune mexicain de la plaine d'Emerics, Steve, cherche à comprendre ce qu'il s'est passé et à sauver la population. Misery le rencontre alors dans le château déserté d'Urbem, capitale de Xantia, royaume du Nord. Il informe Steve qu'il en est le responsable et disparaît dans le ciel. Après cette rencontre, il commence à traquer Steve et son amie Tarha.
Par la suite, il se rend compte qu'aucun des habitants d'Emerics n'a accepté l'étoile. Il se rend alors sur place pour tous les éliminer dans un massacre sans précédent. Mais il est attaqué par Tarha et Steve, et décide de se battre en duel contre ce dernier. Blessé par Steve grâce à l'étoile porte-bonheur lui ayant été confiée, Misery disparaît en laissant entendre qu'ils se reverraient un jour. La Cape d'immortalité avait fonctionné.
Plus tard, Misery retrouve Steve à son château pour une confrontation finale, où il est battu par le jeune homme, malgré son hyperpuissance. Son château s'écroule alors et Misery meurt. Mais la Cape d'immortalité lui permet de sauver son âme, errant ainsi jusqu'à trouver un réceptacle pour y placer son âme et le faire revenir à la vie.
La résurrection : William Spadling
L'âme de Misery, sauvée par la Cape d'immortalité, atterrit dans les années 2010 à Whitestol dans le corps d'un sans-abris du nom de William Spadling. Misery reste cependant amnésique et disparaît totalement dans le corps de Spadling, son cœur et sa mémoire se liant au nouveau corps. Ayant oublié le passé, il se débarrasse de la Cape d'immortalité.
William Spadling est alors possédé par Misery qui lui dicte inconsciemment comment renaître de ses cendres. Il retrouve la mémoire au fur et à mesure. Il trouve un moyen de monter dans l'échelle sociale de la société moderne et parvient à devenir le nouveau maire de la ville de Whitestol en succession à Fred McDylan. Il retrouve également ses souvenirs sur la Cape d'immortalité après avoir entendu Jessica, Ethan, Esther et Lily en parler. Il entreprend alors de la retrouver et la récupère le soir même, en renversant en voiture la jeune Jessica. Celle-ci tombe alors dans un coma profond.
Misery eut une emprise de plus en plus importante sur le cœur et le corps de William Spadling, les deux fusionnant presque. Spadling lance la construction de l'usine Spadling & Co afin de pouvoir y construire secrètement un portail menant vers le passé, et ainsi pouvoir transférer l'énergie de sa réserve de l'île de Xantia vers le présent. Cette énergie servira à faire renaître Misery indépendamment d'un corps humain.
Misery découvre par la suite de sa résurrection le lien entre la jeune Jessica et Steve : celle-ci est en réalité une des descendantes du héros. Il souhaite alors se venger de Steve en faisant souffrir cette dernière intensément. Avec le corps de Spadling, il entreprend de l'enlever à plusieurs reprises, mais il échoue à chaque fois. Il travaille en parallèle sur la création d'une étrange créature dont le but est encore inconnu. Il lui passe même sa Cape pour l'aider à se former plus rapidement.
Le transfert de l'énergie depuis le passé est un succès, bien que cette extraction provoque de nombreuses perturbations dans toute la région. Inquiet du danger que représente Ethan, frère de Jessica, et de son groupe, Spadling prend la précaution d'enfiler à nouveau sa Cape d'immortalité et les piègent tous dans son usine qu'il bombarde. William Spadling est cependant l'unique victime de l'explosion de l'usine, mais ce n'est pas grave, car il a assez d'énergie et la cape en sa possession, lui permettant de revenir finalement à la vie indépendamment.
Le retour de Misery
Misery fait son grand retour au sommet de la Grande Tour de Whitestol. Menacé par l'armée et les forces de l'ordre, il n’hésite pas à déployer toute sa puissance pour s'en débarrasser en deux temps trois mouvements. Victorieux sur la nation entière, Misery lance alors l'assaut de la ville de Whitestol. Il ouvre plusieurs portails menant vers sa dimension chaotique afin de faire rentrer de nombreuses créatures dans la ville pour semer la destruction. Il recherche une dernière fois Jessica pour se venger d'elle et ordonne la destruction totale de la ville afin de la retrouver.
Misery détruit alors partiellement la ville et s’installe avec sa Tour dans le centre-ville à la place de la mairie. Au sommet de celle-ci, il ouvre un portail menant vers une autre dimension et derrière lequel se trouve une Entité inconnue avec qui il converse souvent. Quelques semaines plus tard, toujours au cœur de la destruction et du chaos, le groupe de la Résistance de Whitestol, composé d'Ethan, Jessica, du Marchand Étrange, du pizzaïolo et de nombreuses autres personnes, attaque alors Misery. Leur plan est d'utiliser le Crystal, relique pouvant capturer en elle une Entité, pour utiliser la force Misery contre lui-même afin de le vaincre. Cet assaut est malheureusement un échec et Misery triomphe sur eux, mais son coup de grâce est bloqué par une attaque de l'Ombre.
Après cette offensive, Misery est au courant de la présence de l'Ombre, personnage mystérieux semblant en avoir après lui. Il préfère ignorer cette nouvelle et continue de traquer Ethan et son groupe. Il réussit à retrouver le jeune homme, avec Lily et Esther dans la salle du portail parmi les ruines de l'usine. Ils y ont envoyé Jessica afin qu'elle puisse aider Steve à tuer Misery dans le passé. Celui-ci prend alors la forme humaine de Spadling afin de leur parler plus convenablement. Il leur explique donc que Jessica est une descendante de Steve et qu'il compte bien s'en venger. Il leur montre également le cadavre de sa créature qui fut dynamitée pendant l'explosion de l'usine, causée par lui-même. Il tente de tuer Ethan d'un coup de pistolet, mais blesse par accident Esther. Il s'envole alors dans le centre-ville, inquiété par de mystérieux bruits et une intense onde de choc. Il détruit également le portail de l'usine afin d'empêcher Jessica d'en revenir.
Le Grand Combat
De retour au centre-ville, Misery retrouve son portail dynamité par le pizzaïolo, le Marchand Étrange et Modjo. Comprenant qu'il ne pourra plus s'échapper si les choses tournent mal, Misery rentre alors dans une colère si violente qu'il menace de détruire la terre entière et de tuer chaque personne une par une.Mais l'Ombre intervient pour stopper Misery et les deux s'engagent dans un combat intense. Ils se battent dans la ville en ruines, passant également dans une dimension alternative pour se lancer des bâtiments comme projectiles.
Pendant ce temps, dans le passé, Steve mène sa lutte légendaire contre Misery dans le château de la région du Cinis. Les coups assénés à Misery sont ceux qui lui provoque ses mystérieuses douleurs dans le Whitestol du présent. Cette fois au courant de l'existence de la Cape par Jessica, Steve arrache la relique de Misery et lui porte le coup de grâce. Alors, le Misery du passé meurt.
Dans le Whitestol moderne, Misery est grandement affaibli par sa mort dans le passé. L'Ombre finit par triompher sur Misery qui disparaît dans une explosion détruisant toutes ses créatures, refermant les portails qu'il a ouvert et provoquant également l’effondrement de la Tour de Whitestol. Misery est définitivement vaincu.
Un pouvoir préservé
Misery est bien mort, mais son pouvoir est toujours retenu à l'intérieur du Crystal. Celui-ci a malheureusement été perdu pendant la chute d'Ethan du haut de la Tour de Misery pendant l'assaut contre ce dernier. Le Crystal représente alors une menace pour le groupe dans la mesure où il pourrait être utilisé à mauvais escient si quelqu'un de mal intentionné arrivait à mettre la main dessus.
L'inspecteur Jack Dealions entreprend donc de retrouver à tout prix ce Crystal pour le détruire. Il engage quelques personnes, dont Ethan et William Spadling ; ce dernier n'est que le corps humain ayant servi de réceptacle à Misery, mais il semble avoir gardé le caractère sournois de ce dernier et quelques faibles pouvoirs. Il met tout en oeuvre pour retrouver le Crystal, bien que tout le monde soit inquiet qu'il puisse vouloir récupérer la force de Misery. Le Crystal est retrouvé par trois sans-abris, puis tombe plus tard entre les mains de l'organisation de Blackym qui le convoite tant.
Coincé dans le Crystal
Une partie de Misery est coincé dans le Crystal, et l'organisation de Blackym souhaite utiliser les pouvoirs de Misery à leur fin. En effet, Tranio comprend que Misery est plus puissant qu'une Entité du Temps et de l'Espace, et a besoin de ses pouvoirs pour s'opposer aux dites Entités. La force de Misery cherchant à fusionner avec William Spadling, Tranio n'est pas en capacité d'extraire la puissance.
Lorsque Esther absorbe le surplus d'énergie du Crystal, les ténèbres de Misery envahissent son esprit. Misery est alors capable de contrôler mentalement Esther dans le but de faire souffrir Ethan et Spadling. Lorsque le Crystal est utilisé de force sur Spadling, Misery essaye de reconquérir l'âme de Spadling pour ne faire qu'un à nouveau avec lui. Charline arrive cependant à encourager William qui résiste alors à la force de Misery.
Une partie des pouvoirs de Misery sont transférés dans le corps de Tranio lorsque celui-ci utilise le Crystal pour se changer en Entité afin de battre les Entités du Temps et de l'Espace. Pour l'affronter, William utilise la force du Crystal, lui permettant de reprendre la forme de Misery. Cette fois, Misery n'a plus le contrôle sur William mais William lui-même a le contrôle sur Misery. Malheureusement, même avec la puissance de Misery, William n'est pas en capacité de battre seul Tranio.
Le reste de l'âme et des pouvoirs de Misery disparaissent lorsque le Crystal est détruit par William Spadling, après avoir vaincu Tranio.
Personnalité
Misery est un personnage très mystérieux dont on ne connaît pas les origines. Il est cependant connu pour être très sadique, sournois et prêt à tout pour réaliser ses plans. Il n'est pas quelqu'un de confiance et n'hésite pas à se débarrasser d'une personne si elle se trouve sur son chemin.
Misery ne doute de rien et est très prévoyant dans ses plans. Lorsqu'il mêle son âme dans le corps de Spadling, il sait prendre le dessus sur la conscience de l'homme et arrive à le manipuler comme bon lui semble. Il infuse donc totalement son esprit dans celui de Spadling jusqu'à pouvoir ne faire qu'un avec lui.
Misery est l'antagoniste le plus dangereux connu à ce jour, par son imprévisibilité, son sadisme et ses pouvoirs.
Il possède également un humour très noir et décalé. Il se moque très souvent de ses adversaires, n'hésitant pas à les provoquer et à s'amuser morbidement avec eux.
Pouvoir
Misery est doté de nombreux pouvoirs surhumains. La couleur de son aura magique est le violet.
Tout d'abord, il possède un talent de téléportation à faible distance. Il peut ainsi se téléporter rapidement à quelques mètres de son emplacement précédent à son avantage.
Misery peut également invoquer de nombreux projectiles comme des boules de feu explosives ou encore des boules de plasma. Il possède également une grande force de télékinésie, pouvant déplacer des personnes, voire même des objets ou des bâtiments tout entier.
Misery peut aussi ouvrir des portails quand il le souhaite, que ce soit des portails menant vers sa dimension chaotique, vers des dimensions alternatives et déformées, ou encore construire des portails menant vers le passé.
Enfin, il peut manipuler et contrôler mentalement des personnes n'ayant pas de grande emprise sur eux-même ou des personnes dans un état second.
Relations
William Spadling - Misery trouve un certain confort dans la misère de William et profite de sa faiblesse pour infiltrer son âme et le posséder afin de revivre dans le futur. Au fil des années, il s'est accroché à William bien que ce dernier ne soit qu'un pion pour lui.
Steve - Misery déteste Steve. Il est pour lui son ennemie juré bien qu'il l'a longtemps considéré comme une personne sans valeur. Il regrette à présent d'avoir douté de Steve et promet de se venger coûte que coûte sur sa lignée, répercutant ses efforts de vengeance sur Jessica.