


"Pizzaïolo"
Le pizzaïolo est un mystérieux personnage menant une double identité. Il est publiquement connu comme le pizzaïolo de la ville travaillant pour le Restaurant du Parc. Mais il est également un voyageur temporel qui traverse le temps et l'espace couramment afin de sauver l'univers de diverses menaces à l'aide de sa Machine à voyager dans l'espace-temps.
Distribution
Maxmax_Dragon
Âge
Inconnu
Résidence
Whitestol
Famille
Inconnue
Apparitions
Le Dernier Voeu de Noël
Une Journée en ville
Peine de Coeur Brisé
Le Destin de Whitestol (série)
Téléporté (série)
Téléporté Le Film
Les Mystères de Whitestol (série)
Zap Machinima 1
Doublage Face
Amour Eternel
Les Secrets du Marchand
Artefact Intemporel
Illusions
Biographie
La vie de pizzaïolo
Le pizzaïolo est embauché dans le Restaurant du Parc dans le centre-ville de Whitestol. Il a pour spécialité les pizzas et la livraison à domicile. Malheureusement, il est victime de nombreux canulars dans la ville et gagne difficilement sa vie. Il est également appelé par Stéphane et Sophie, parents d'Ethan, à Noël. Mais ceux-la l'oublièrent à la porte.
Quelques mois plus tard, lors de son service à domicile, il est appelé par une jeune fille du nom d'Esther. Elle commande une pizza pour son père qui avait malheureusement prévu de l'emmener manger au restaurant quelque chose de spécial. Il claque alors la porte au nez du pizzaïolo, ayant encore raté une affaire.
Le pizzaïolo sera victime de nombreux cas comme ceux-ci et parviendra difficilement à arrondir ses fins de mois. Il est alors appelé un matin d'été à livrer au 26 avenue de la Timone. Mais ce cas se révéla être encore une fois un canular à une mauvaise adresse. Le pizzaïolo n'avait cependant pas remarqué qu'il avait parqué sa mobylette en plein milieu de la quatre-voies du centre-ville, provoquant des embouteillages de plusieurs kilomètres. Le Policier Québécois de la ville vint alors lui poser une contravention qu'il ne put payer. Il fut alors forcé d'être suivi par ce policier jusqu'à avoir remboursé la contravention.
Téléporté : Le voyageur temporel
Le pizzaïolo est suivi de très près par le Policier Québécois durant son service au restaurant dans la soirée. Celui-ci n'a presque même plus la permission d'aller aux toilettes sans être accompagné. Il remarque de nombreuses fluctuations lumineuses en même temps que le Policier Québécois qui l'accompagne. Ils commencent alors à parler de ces fluctuations, et énervé par l'arrogance et l'égocentrisme du policier, le pizzaïolo explique finalement qu'il s'agit de fluctuations liées à des interférences entre des entités n'appartenant pas à cette dimension.
Le Policier reste alors choqué par cette information et est directement conduit dans la machine à voyager dans le temps du pizzaïolo pour être mis au courant de la gravité de la situation. Il a pour condition de ne rien dire à personne en ce qui concerne cette affaire.
Le Policier hallucine mais comprend progressivement que tout cela est vrai. Le pizzaïolo est un agent double voyageant dans le temps.
Ils firent la connaissance de Tommy, un jeune garçon très agaçant, ayant infiltré la machine pendant la soirée. Le pizzaïolo décide finalement, après une petite discussion avec eux, de les emmener faire un tour avec sa machine à voyager dans le temps et dans l'espace. Ils se dirigent alors vers la centrale électrique pour vérifier la provenance exacte des fluctuations. Mais le voyage ne se passera pas comme prévu à cause du chewing-gum de Tommy collé sur la matrice de contrôle. Le pizzaïolo et ses deux compagnons se crashèrent alors dans le passé dans la région d'Emerics, plaine des mexicains.
Emmené en prison dans le désert de la région de Lorem, le pizzaïolo se retrouve coincé dans le passé dans sa machine. Il arrive cependant à s'échapper de prison avec Tommy et le policier et prennent en chasse un jeune homme étrange ayant un Crystal en sa possession. Ce Crystal permettrait de réparer leur vaisseau. Assommé par une des pizzas lancées par le pizzaïolo, le trio rattrapèrent cette personne. Mais le jeune homme déclarera être lui aussi un voyageur temporel naufragé, et avant de pouvoir en dire plus, il se fit abattre par le Shérif de la ville. Le Shérif est en réalité un cyborg, dont le village entier est un déguisement de son vaisseau. Il convoite lui aussi le Crystal pour repartir, mais tombe en panne d'énergie.
Téléporté : Traque du signal
Le pizzaïolo arrive ainsi à réparer sa machine et continue son voyage avec le Policier et Tommy, afin d'en savoir plus sur un mystérieux signal intercepté par sa machine. Il s'agit d'une voix d'une jeune fille appelant à l'aide.
Le pizzaïolo propose ainsi quelques voyages pendant qu'il traque le signal. Le trio va alors atterrir dans les grottes à ciel ouvert de Fératica. Ces grottes étaient à la base une montagne dynamitée par les populations locales, dont la roche fut polit au fil des années par l'érosion de l'eau. Le pizzaïolo laisse Tommy s'y balader pour prendre l'aide, mais en oubliant le danger que constitue cette endroit. Les particules métalliques en suspension dans l'air laissées par les explosions il y a plusieurs milliers d'années provoquant couramment des hallucinations. Tommy rencontre ainsi une jeune fille qui n'est pas réellement en vie et avec qui il se lie de confiance et de sentiments. Le pizzaïolo parviendra à ramener Tommy à la réalité et lui expliquer les phénomènes. Le trio repartit après quelques événements tumultueux à Fératica pour traquer le signal. Il se rendit alors compte que cette jeune fille n'était pas seulement une hallucination mais bel et bien un esprit ayant pris une place dans le cœur de Tommy.
Par sécurité, le pizzaïolo fait enlever la télévision de la salle de contrôle de sa machine afin que Tommy ne joue plus dessus. Il trouvera cependant Tommy avec le front brûlé sur le tableau de bord après s'être évanoui à la suite d'une bataille de regard de sept heures contre le Policier. Il a malencontreusement renversé une espèce chimique que le pizzaïolo étudiait, et cette substance s'est infusée en lui. Tommy a changé les coordonnés d'atterrissage par erreur, les envoyant non pas après le signal, mais dans un étrange village à Glengorm. Ils vont alors résoudre les mystères sur les crimes de se village provoqués par le Baron Noir, créature assoiffée de sang.
De retour de leur aventure àGlengorm, le trio et la machine se retrouvent dirigés de force sur des coordonnées inconnues. Ils arrivent alors sur l'astéroïde du Complexe Harmonieux. Ce complexe pacifiste serait l'endroit le plus paisible du monde sans aucune guerre ni sans aucun conflit. Après une recherche approfondie dans la ville, le pizzaïolo et ses compagnons découvrirent qu'il s’agissait en réalité d'une paix artificielle créée par le Reset. Le Reset est un programme d'effaçage de la mémoire récente de chaque personne sur le complexe, permettant ainsi d'effacer toutes les germes d'un conflit entre différentes personnes. Après en avoir été averti par Laura, victime du Reset, le trio se dépêche de quitter l'astéroïde avant minuit, heure du Reset.
Téléporté : Lutte contre le temps
Le pizzaïolo réalise alors qu'ils ont été traînés là-bas dans le seul et unique but que leur mémoire soit effacée. Il prévient alors Tommy et le Policier d'un danger extérieur. Quelqu'un semble en avoir après eux. Il est effectivement surveillé de très près par l'Entité du Temps, sans jamais le remarquer. Ils furent à nouveau victime d'une attaque le lendemain, après que tous les moteurs de la machine eurent cessé de fonctionner. Ils se retrouvent alors téléportés sous-terre dans les grottes minières abandonnées du Mesa Noir. Ils y feront la connaissance de Fred et Sarah, deux jeunes explorateurs également perdus dans ces grottes. Ensemble, ils réussissent à s'échapper des galeries et rejoignirent leur vaisseau pour s'y mettre en sécurité.
Le pizzaïolo approfondit alors ses recherches sur la potentielle menace tournant autour d'eux. Il découvre alors à l'aide de tous les indices de ses aventures précédentes que la chose après eux pourrait voyager également dans le temps, étant donné que le signal vient du passé et les coordonnées du futur.
Alors qu'ils explorent l'Ecole de la Magie, ils furent surpris par l'apparition d'un portail et d'une jeune fille originaire de Whitestol nommée Esther. Elle a été en réalité téléportée ici par l'Entité du Temps pour compléter la Prophétie, qui consiste à tuer le voyageur du temps qui provoquera la fin du monde. C'est malheureusement une mauvaise interprétation de la Prophétie puisque le pizzaïolo n'est pas cette menace, et cherche, lui, à rétablir l'ordre dans l'espace-temps. Après une lutte contre l'Entité du Temps pour ramener Esther à son époque d'origine et lui effacer sa mémoire des événements qui étaient arrivés, il réalisa, suite aux douleurs d'Esther pendant le voyage, le danger des voyages du temps sur un jeune corps humain. Le voyage dans le temps est effectivement dangereux sur un jeune corps en pleine croissance à cause des ondes de la machine. C'est donc un réel danger pour Tommy. Le pizzaïolo décide de protéger Tommy en le ramenant chez lui, et repart avec le Policier pour finalement vérifier la centrale électrique. Malheureusement, l'Entité du Temps arrive à pénétrer dans la machine et tente de les tuer en crashant leur vaisseau dans un champ d'astéroïdes.
L'arrivée de Tommy dans la machine arrive à faire ouvrir les yeux à l'Entité qui comprend son erreur : le pizzaïolo et son groupe ne sont pas une menace, et contrairement à ce qu'il pense, ils sont là pour rétablir l'ordre. L'Entité du Temps décide alors de les épargner de l'explosion de la machine et les renvoie dans le passé avant qu'il n'intervienne.
Le pizzaïolo demande alors à Tommy de faire un choix, s'il veux continuer de voyager ou non avec eux. Mais ce choix aura d'importantes conséquences sur le corps de Tommy puisqu'il ne pourra sans doute plus grandir à cause des ondes émises pendant les voyages. Tommy déclare que le pizzaïolo de le Policier sont les seules personnes l’appréciant comme il est, et n'a donc pas besoin de changer. Le trio s'envole alors pour de nouvelles aventures.
Quelques temps après, le pizzaïolo rendra une visite au Marchand Étrange afin de lui offrir en cadeau le Crystal comme souvenir d'une époque où les deux voyageaient ensemble. Il profita de cette occasion pour protéger la maison du Marchand, chose qui empêchera Spadling de détruire la maison lorsqu'il l'apportera à l'Usine Spadling & Co.
Le Destin de Whitestol
Le pizzaïolo est rejoint par Ethan un matin pour demander si un poste était disponible dans la pizzeria, car son père est encore au chômage, mais celui-ci explique qu'il n'y a aucun poste disponible.
Le trio du pizzaïolo passera cependant à l'action dès lors que William Spadling entreprend d'enlever Jessica à l’hôpital pendant son coma. Le groupe traque de loin la course poursuite depuis la mobylette du pizzaïolo pour tenter de suivre la voiture du Marchand Étrange, avec Ethan et Modjo. Dans la mesure où la police arrive à rattraper Spadling, le pizzaïolo préfère rester discret et repartir en arrière. Ils croiseront Ethan accompagné du Marchand Étrange et d'Esther le lendemain. Ces événements se passant pendant leur aventure, ils sont toujours à la traque du signal de la jeune fille envoyée à Whitestol. Ils retrouvent alors Esther, mais celle-ci est amnésique de son aventure avec le Trio.
Le Trio du pizzaïolo réapparaît finalement pendant les attaques de Misery sur la ville de Whitestol. Alors qu'Ethan et Modjo se retrouvent coincés dans la voiture aux mains d'un robot prêt à les écraser vivant, le trio arrive pour leur venir en aide et le pizzaïolo détruit le robot à l'aide d'une pizza. Les trois se joignent ainsi à la Résistance de Whitestol et participent à l'assaut contre Misery au centre-ville.
Le pizzaïolo informe finalement Ethan et ses amis des phénomènes arrivant. Un portail menant vers le passé aurait été ouvert depuis l'usine Spadling & Co, et un deuxième portail étrange se situerait au sommet de la Tour de Misery. Sur la place du centre-ville dans les ruines de la ville, il retrouve alors le groupe, dont son vieil ami le Marchand Étrange. L'attaque sera malheureusement un échec et la moitié de la Résistance tomba dans un état second à la suite de leurs blessures. Le pizzaïolo décide d'instruire Jessica, la jeune fille aux cheveux roses et au cœur pur, de la Prophétie dont l'Entité du Temps parlait. Il est persuadé que c'est Jessica qui devrait venir à bout de Misery pour réaliser la Prophétie. Elle sera effectivement envoyée dans le portail vers le passé pour guider Steve, le héros légendaire, dans son combat contre Misery afin de lui arracher la Cape d'immortalité cette fois pour que Misery ne puisse jamais revenir à la vie plus tard.
Pendant la mission de Jessica, le pizzaïolo propose à Modjo et au Marchand de profiter de l'absence de Misery à sa tour pour aller bombarder le portail de sa tour. S'il est blessé depuis le passé et que la Prophétie fonctionne, il pourrait peut-être utiliser le portail de sa tour comme une sortie de secours vers sa dimension. Le trio se lance alors dans une aventure périlleuse pour détruire le portail. Pendant l'escalade de la tour, le Marchand Étrange déclare au pizzaïolo que "leurs aventures lui avait manqué".
Après avoir placé la dynamite du Marchand, ils se retrouvèrent pris au piège au sommet de la tour, de nombreuses créatures de Misery les encerclant au sol. C'est alors que Tommy se lança en héros pour faire diversion auprès des créatures et permettre au trio de redescendre et de faire exploser le portail. Les trois rejoignirent le Bunker afin d'éviter la colère de Misery et les dégâts du violent combat entre Misery et l'Ombre.
Après avoir vaincu Misery, le pizzaïolo est informé que Jessica est encore enfermée de l'autre côté du portail dans le passé, étant donné que Misery à détruit le portail de l'Usine. Le pizzaïolo utilise alors sa machine pour voyager dans le temps et aller chercher Jessica sur l'île de Xantia dans le passé.
Après avoir célébré la victoire de la ville, le pizzaïolo s'envole vers de nouvelles aventures avec Tommy et le Policier Québécois, rétablit de ses blessures, ainsi que du Marchand Étrange.
Les Mystères de Whitestol - Menace d'une nouvelle guerre
Le pizzaïolo apprend rapidement que le Crystal, contenant toujours la force de Misery, constitue une menace pour l'univers. L'Entité du Temps, avec qui il travaille pour protéger l'univers, lui informe qu'il est nécessaire de retrouver ce Crystal en vue d'une guerre qui risque d'arriver. Le pizzaïolo est informé alors du rôle crucial que va jouer Jessica, Ethan, Dealions et bien d'autres, et se charge de garder un oeil sur eux. Le pizzaïolo est aperçu dans le train que Jessica prend pour aller rejoindre le Marchand Étrange dans la région de Malestra. Il semble garder un œil sur elle depuis le fond du train.
Le Pizzaïolo rend également de nombreuses visites à Jack Dealions, à la tête de l'investigation sur le Crystal et l'organisation de Blackym, échangeant de nombreuses informations ensemble. Lorsque le pizzaïolo arrive à localiser la citadelle de Blackym, il s'empresse d'envoyer Tommy en éclaireur pour se faire volontairement kidnapper, divertissant ainsi certains gardes pour qu'il puisse s'aventurer au coeur de la citadelle. Il charge le pizzaïolo de venir en aide à diverses personnes pendant la guerre des Entités, comme le maire Fred McDylan.
Lutte à Blackym
A bord de la citadelle, le pizzaïolo se dirige dans les souterrains afin de localiser la salle des moteurs pour couper les machines afin d'empêcher la citadelle de s'écraser sur la ville. Il y rencontre Jack Dealions, John Alford et Lionel par surprise, réalisant après avoir assommé Lionel que ces derniers n'étaient pas des gardes. Ensemble, ils progressent jusqu'à la salle des moteurs où ils croisent Ambre, également une espionne visant à détruire la citadelle. Après un quiproquo sur leur affiliation avec Blackym, le groupe poursuit dans la salle des machines, celle-ci laissé sans protection volontairement par Exio.
Le pizzaïolo maîtrise énormément la technologie, possédant sa propre machine à voyager dans le temps. Cependant, en vue de la complexité de la situation, Alford ne l'autorise pas à toucher au tableau de commande et s'occupe de suivre ses indications. Alford ne comprend malheureusement pas les indications du pizzaïolo, celles-ci trop complexes et rapides. C'est Ambre qui parvient à désactiver les moteurs à coup de pieds dans le tableau de contrôle.
Une fois remonté au sommet de la citadelle pour stopper Tranio, le pizzaïolo se lance sur le Crystal dans le but de le détruire mais se fait repousser violemment, réalisant que ce dernier est trop puissant pour être arrêté. Il assiste avec effroi à la transformation de Tranio en Entité supérieur au Temps et à l'Espace, événement présagé par l'Entité du Temps. Le Pizzaïolo se charge d'aider à évacuer la citadelle pour mettre tout le monde aux abris. Il ne parvient cependant pas à empêcher Jessica et Esther de remonter dans la citadelle.
Après la mort de Tranio, le pizzaïolo joue un rôle crucial dans le dialogue entre les humains et les Entités afin de mettre un terme à la guerre entre les deux races. Son témoignage de son expérience chaotique avec l'Entité du Temps Eborym aide à détendre la situation, réussissant finalement à mettre un terme à la guerre. Le pizzaïolo continue alors de voyager dans le Temps et l'Espace aux côtés de Tommy, du Policier Québécois et du Marchand Étrange occasionnellement.
Un étrange signal - Nouvelle race d'Entité
Ayant eu vent de l'histoire de l’œil omniscient, une sorte de collier permettant aux Entités de prendre une apparence humaine, le trio du pizzaïolo voyage dans le temps afin de retrouver certains détenteurs de ce collier. Il croise ainsi volontairement Ahelys en 1999 aux côtés de Tiano.
Personnalité
Le pizzaïolo est un véritable agent double avec une double identité. Il semble être un personnage idiot et faible d'esprit pendant ses livraisons, tombant souvent dans le pièges de nombreux canulars et de fausses adresses. Il est souvent également mis à la porte sans avoir pu livrer sa pizza.
Il est pourtant un des personnages les plus héroïques de la série. Il est en réalité un voyageur temporel ayant pour mission de sauver l'univers et n'hésitera pas à se mettre en danger pour sauver les autres. Il est courageux, intelligent et possède de nombreuses connaissances en ce qui concerne l'espace-temps. Il sait également contrôler et réparer sa machine à voyager dans le temps, preuve de ses grandes qualités. Il semble quelques fois avoir la réponse à tout. Mais il reste un humain doté de nombreux sentiments et d'un grand lien de confiance avec le Policier Québécois et le Marchand Étrange, ses meilleurs amis, ainsi que Tommy, enfant similaire à un élève pour lui quelques fois.
Relations
Policier Québécois - Le pizzaïolo a rencontré le policier par coïncidence, voire par malheurs. Bien qu'il considère qu'il est un peu lent d'esprit, il s'entend a merveille avec ce dernier et adore voyager avec lui. De son point de vue, le policier apporte un charme à tout ce qu'il voit d'extérieur par sa lenteur d'esprit et son ignorance constante. Il reconnait cependant en lui de très bonnes valeurs humaines.
Tommy - Connaître Tommy n'était pas un choix, mais une fatalité. Le pizzaïolo a beaucoup moins de patience que le policier quand il s'agit de supporter Tommy. Il ne supporte pas avoir Tommy dans les pattes à tout bout de champs, celui-ci provoquant occasionnellement des dégâts dans la machine. La raison pour laquelle le pizzaïolo et Tommy voyage ensemble est une conséquence directe de dégâts de Tommy, mais la raison pour laquelle ils continuent de voyager ensemble est parce qu'il l'adore quand même. Selon lui, seul Tommy est capable combler le silence infini de l'espace.