


Tommy
Tommy est une jeune garçon turbulent et agaçant transversal à plusieurs séries dans l'univers de Whitestol. Il est également l'un des trois protagonistes de Téléporté.
Distribution
NPyoshi
Âge
13 ans
Résidence
Whitestol
Famille
Stéphanie (mère)
Apparitions
Le Dernier Voeu de Noël
Une Journée en ville
Peine de Coeur Brisé
Le Destin de Whitestol (série)
Téléporté (série)
Téléporté Le Film
Les Mystères de Whitestol (série)
Zap Machinima 1
Doublage Face
Amour Eternel
Les Secrets du Marchand
TOMMY l'apprenti héros
Artefact Intemporel
Illusions
Biographie
Un gamin insupportable
Tommy est un jeune garçon vivant uniquement avec sa mère Stéphanie. A l'âge de cinq ans, ils emménagent à Whitestol à cause de nombreux ennuis attirés à cause de son caractère difficile à supporter. Personne ne le supporte non plus à Whitestol, et ce, dès son arrivée.
Sa mère doit alors prendre de nombreux rendez-vous avec un psychiatre à cause de Tommy et de son caractère. Celui-ci disparaît cependant à Noël et laisse alors sa mère seule. Celle-ci est alors partagée entre un sentiment d'une profonde tristesse et d'un soulagement contre son gré. Elle met cependant tout en oeuvre pour le retrouver.
Adopté par erreur
Alors que Stéphanie a le dos tourné, Tommy s'éclipse par "accident" dans la ville où il s'y perd. Trouvé dans la rue, les services sociaux récupèrent Tommy qu'ils considère comme un enfant orphelin à la rue. Il est alors placé dans une famille qui se charge de l'adopter, la famille d'Ambre. Celui-ci aime bien jouer des tours à sa sœur adoptive qui le déteste au plus haut point. Ambre tente par tous les moyens de s'en débarrasser jusqu'à trouver des affiches confirmant que Tommy est recherché par sa mère biologique. Tommy est alors rendu à sa mère biologique, au grand soulagement d'Ambre.
Un chemin initiatique
Lors d'un repas avec sa mère au Restaurant du Parc, Tommy s'échappe et s'infiltre dans une étrange machine dans le souterrain . Il s'agit de la machine à voyager dans le temps appartenant au Pizzaïolo. Tommy insiste pour que ce dernier l’emmène voyager avec lui. Accompagné du Policier Québécois, le Pizzaïolo accepte et part en direction de la centrale électrique avec les deux autres.
Le voyage tourne cependant au drame à cause d'un chewing-gum collé par Tommy sur la matrice de contrôle. Ils s'écrasent alors dans le Royaume d'Emerics dans le passé. Ils sont envoyés dans une prison du désert de Lorem. Tommy réussit à s’enfuir de la prison après avoir découvert que la porte n'est pas réellement fermée.
Après une petite aventure, ils repartent en traquant un signal de détresse envoyé par une jeune fille. Tommy reste alors avec le Pizzaïolo et le Policier Québécois pour de nouvelles aventures. Il s’avère cependant très dur à supporter. Il utilise également la matrice de contrôle comme console de jeu pour jouer à des jeux-vidéos.
Un amour impossible
Tommy est jeté hors de la machine par le Pizzaïolo et le Policier Québécois pour qu'il prenne un peu l'air. Il visite alors les cavernes à ciel ouvert de Fératica, inconscient du danger qui s'y trouve. Tommy fait alors la rencontre de la jeune Amélie, jeune fille vivant seule à Fératica. Les deux enfants se lient très vite d'amitié et Tommy commence très vite à tomber amoureux d'elle. Amour qui est alors réciproque. Tommy propose ainsi à Amélie si elle souhaite embarquer avec le trio afin qu'il puissent continuer à se voir. Celle-ci décline l'invitation de Tommy, expliquant qu'elle ne peut quitter ce lieu. Tommy entreprend alors de rester avec elle pour le reste de sa vie.
Le Pizzaïolo se rue vers Tommy pour lui prévenir du danger de ces cavernes qu'il avait oublié de mentionner. De nombreuses illusions peuvent arriver à cause de particules de métal en suspension dans l'air de cette zone. Tommy, détruit par cette déclaration et la découverte qu'Amélie n’existe pas, s'enfuit en pleurant. Il passe alors la nuit seul jusqu'à trouver la tombe d'Amélie le lendemain, au sommet d'une des parois de la montagne. Il rejoint la machine du Pizzaïolo par la suite, et continue les aventures avec eux. Amélie est pourtant bien réelle dans le passé, et son esprit s'est alors installé dans le cœur de Tommy sans qu'il ne le sache.
Sur le chemin de la maturité
Tommy vit alors de nombreuses aventures avec le Pizzaïolo et le Policier Québécois à travers le temps et l'espace. A la suite d'une bataille de regard de plus de sept heures avec le Policier Québécois, Tommy s'évanouit sur le tableau de bord de la machine, se brûlant le front avec une espèce chimique que le Pizzaïolo étudiait, et déviant la trajectoire de la machine par la même occasion. Cette espèce chimique s'infuse alors dans la brûlure de Tommy et rentre dans sa tête.
Il souhaite devenir un héros lors de l'enquête du trio dans le village de Glengorm. Ainsi, il se met en quête du Baron Noir, mystérieux criminel tuant des personnes dans la nuit. Tommy tente de sauver une jeune femme des griffes de cette personne. Le Baron Noir se transforme par la suite en une créature monstrueuse que Tommy décime d'un coup de boule contenant l'espèce chimique, faiblesse de la créature. Il sauve alors le village de Glengorm et ses amis par la même occasion.
Tommy aidera également le trio à comprendre ce qu'il se passe sur l'Astéroïde du Complexe Harmonieux ou ils sont redirigés de force par l'Entité du Temps. Tommy découvre par la suite que quelqu'un a essayé de leur effacer la mémoire. Le Pizzaïolo prévient Tommy et le Policier de rester sur leur garde. Tommy a alors l'occasion de parler à cœur ouvert au Policier, réalisant qu'ils ne connaissent rien du Pizzaïolo. Ils ont cependant une confiance aveugle en lui, convaincus qu'il est une bonne personne.
Après une aventure au sein des galeries minières du Mesa Noir, le Pizzaïolo emmène Tommy découvrir une école de Magie sur une autre planète. Ils ont cependant affaire à l'Entité du Temps, qui essaye alors de se débarrasser du Pizzaïolo pour réaliser la Prophétie. Celle-ci est cependant mal interprété par ce dernier, le Pizzaïolo n'étant pas une menace. Tommy prend la défense du Pizzaïolo contre l'Entité du Temps.
Un sacrifice héroïque
Alerté par le cas d'Esther, le pizzaïolo décide de ramener Tommy chez lui. Le voyage dans le temps est quelque chose de dangereux pour les corps en plein développement. Les ondes dégagées par la machine pendant les voyages dans l'espace-temps sont très néfastes pour les jeunes humains. Tommy est donc grandement en danger s'il continue de voyager avec eux. Pour le mettre également en sécurité de la menace que représente l'Entité du Temps, le Pizzaïolo ramène Tommy chez lui contre son gré.
Tommy est alors triste et dégoûté par l'acte du Pizzaïolo. Mais il reçoit très vite la visite de l'esprit d'Amélie, celle-ci toujours liée à Tommy depuis son cœur. Elle prévient Tommy du danger que sont en train de courir le pizzaïolo et le Policier Québécois. Il a le pouvoir de rappeler la machine jusqu'à lui s'il se concentre grâce à la substance chimique infusée dans sa tête. Cette substance a effectivement créé un lien entre Tommy et la machine. Celui-ci promet d'être le héros d'Amélie et part au secours de ses amis.
Tommy intervient pour stopper l'Entité du Temps. Les risques que Tommy prend pour sauver le Pizzaïolo fait prendre conscience à l'Entité du Temps qu'ils sont liés par une grande confiance mutuelle positive. Ils souhaitent tous les trois sauver le monde et ne représentent aucunement la menace spécifiée dans la Prophétie. L'Entité du Temps les téléporte alors dans sa dimension pour les protéger de l'explosion de la machine.
L'Entité du Temps présente ses excuses et propose de les renvoyer juste avant l'accident. Tommy est cependant confronté à un choix difficile. S'il rentre avec le Pizzaïolo et le Policier, son corps sera saturé d'ondes par ce dernier voyage, l’empêchant alors de grandir et de changer physiquement pour le reste de sa vie. Dans le cas contraire, il resterait en sécurité dans la dimension de l'Entité. Tommy réalise que personne d'autre que le Pizzaïolo et le Policier ne l'aime pour ce qu'il est. Il n'a alors pas besoin de changer pour être aimé par eux. Il choisit alors de rentrer avec eux et restera ainsi comme il est pour le reste de sa vie. Les trois sont alors déclarés garants de la sécurité dans l'univers par l'Entité du Temps.
Le Destin de Whitestol : un héros au combat
Tommy surveille la sécurité de la ville de Whitestol aux côtés du Pizzaïolo et du Policier. Ils passent à l'action dans une course poursuite pour rattraper la camionette de Spadling lors de l'enlèvement de Jessica par ce dernier.
Tommy se joint également à la Résistance de Whitestol aux côtés de ses deux amis pendant les attaques de Misery. Il participe alors également à l'assaut contre Misery, même si celui-ci est un échec. Pour sauver tout le monde, il se sacrifie comme appât pour occuper les diverses créatures de Misery.
Tommy est une deuxième fois un héros pendant les attaques de Misery. Lorsque le Pizzaïolo, le Marchand Étrange et Modjo escaladent la Tour de Misery au centre-ville et disposent les explosifs autour du portail de la tour, ils sont pris au piège par les créatures, les empêchant ainsi de redescendre. Tommy sert une deuxième fois de leurre, aux côtés de Damien, afin de distraire les créatures et permettre au trio de redescendre sain et sauf. Cet acte permet en partie de gagner la guerre contre Misery.
Tommy célébre la victoire de la ville avec la Résistance de Whitestol et s'envole à nouveau par la suite vers de nouvelles aventures avec le Pizzaïolo, le Policier Québécois et le Marchand Étrange.
Les Mystères de Whitestol & Guerre des Entités
Tommy entend parler de la menace que représente le Crystal contenant la force de Misery perdu pendant le combat. Le Pizzaïolo et l'Entité du Temps l'avertissent d'une potentielle guerre entre les Entités et les humains qui risque d'éclater, celle-ci orchestrée par l'organisation de Blackym. Dès lors, il aide le Pizzaïolo à infiltrer la citadelle de Blackym et se renseigne sur la police corrompue à Whitestol. Après avoir fini sa glace, il fait en sorte de se faire capturer par l'organisation de Blackym pour infiltrer la citadelle et permettre de faire diversion pour que le Pizzaïolo s'infiltre dans les souterrains de la citadelle. Tommy est alors enfermé aux côtés d'Esther qu'il trouve inconsciente. Il explique qu'il est ici en mission comme un héros, et se réjouit de retrouver Ambre, également enlevé par Blackym. Horrifié à l'idée d'être coincée une nouvelle fois avec Tommy, Ambre parvient à ouvrir la porte blindé de la cellule et Tommy se hâte de sortir de la citadelle.
En bas de celle-ci, au beau milieu de la guerre des Entités, Tommy regarde le combat entre William Spadling et Tranio. Il est sauvé de justesse par Ambre d'une boule de plasma perdu dans le combat. Peu de temps après, il sert une nouvelle fois de diversion avec Ambre pour permettre à Jessica et Esther de remonter dans la citadelle prêter main forte à Ethan et Spadling. Après la guerre et la reconstruction de la ville, il continue de voyager avec le Pizzaïolo.
Un étrange signal - Nouvelle race d'Entité
Ayant eu vent de l'histoire de l’œil omniscient, une sorte de collier permettant aux Entités de prendre une apparence humaine, le trio du Pizzaïolo voyage dans le temps afin de retrouver certains détenteurs de ce collier. Il croise ainsi volontairement Ahelys en 1999 aux côtés de Tiano.
Personnalité
Tommy est un jeune garçon agaçant et dur à supporter. Il n'arrive pas à parler sans crier très fort et sans critiquer tout le monde. Il se moque de beaucoup de personnes et s'attire de nombreux problèmes. Très peu de monde arrive alors à le supporter. Il est également hyperactif et n'arrive pas à se concentrer sur quelque chose de précis.
Il possède cependant de grandes qualités au fond de lui. Il se sacrifiE à plusieurs reprises pour sauver ses amis et n'hésitera pas à venir en aide au Pizzaïolo dans une situation périlleuse. Ce qu'il ignore, c'est qu'il sert uniquement de diversion.
Tommy possède également un cœur pourvu de sentiments pour Amélie. Celle-ci attriste cependant Tommy dans la mesure où elle n'est plus qu'un esprit relié à son cœur. Il fait néanmoins tout pour qu'elle soit fière de lui.
Relations
Pizzaïolo - Connaître Tommy n'était pas un choix, mais une fatalité pour le Pizzaïolo. Il ne supporte pas avoir Tommy dans les pattes à tout bout de champs, celui-ci provoquant occasionnellement des dégâts dans la machine. La raison pour laquelle le Pizzaïolo et Tommy voyage ensemble est une conséquence directe de dégâts de Tommy, mais la raison pour laquelle ils continuent de voyager ensemble est parce qu'il l'adore quand même. Selon lui, seul Tommy est capable combler le silence infini de l'espace. Tommy considère le Pizzaïolo comme un alien et est fasciné par sa machine à voyager dans le temps. Même si il ignore tout du Pizzaïolo, il l'apprécie beaucoup.
Policier Québécois - Bien que le Policier Québécois ne supporte que très peu Tommy, il arrive à gérer ses nerfs et semble insensible aux caprices de ce dernier. Comparé au pizzaïolo, le Policier fait preuve d'une patience infini quand il s'agit de supporter Tommy. Il s'inquiète beaucoup de sa sécurité et agit quelque peu comme un père pour lui, bien qu'il ne laisse que très rarement transparaître ses sentiments. Tommy, lui, n'hésite pas à blaguer sur le Policier Québécois, considérant que ce dernier ne sert pas à grand chose.
Amélie - Tommy est amoureux d'Amélie et a une confiance aveugle en elle. Il pense qu'elle est la seule à le comprendre et fait tout pour la rendre heureuse. Lorsqu'il apprend qu'elle n'est plus qu'une âme qui s'est réfugié en lui, Tommy fait tout pour qu'elle puisse être fier de lui. C'est grâce à elle, présente dans son esprit, qu'il s'abstient de faire certaines bétises.
Ambre - Tommy adore Ambre qu'il considère comme sa grande sœur. Dès qu'il en a l'occasion, il veut joueur avec elle, bien qu'il joue plutôt sur ses nerfs. Il ignore totalement qu'elle n'est ni sa sœur, ni son amie. Tommy n'imagine même pas qu'elle le déteste et qu'elle a tenté de se débarrasser de lui plus de fois qu'il est possible d'imaginer.
Trivia
La phrase préférée de Tommy est "Je vais le dire à ta mère", qu'il considère être une menace efficace.
Tommy a déjà laissé un inconnu piloter la machine du Pizzaïolo pendant son absence, chose que le Pizzaïolo et le Policier Québécois n'ont jamais su.
Tommy a une très mauvaise réputation sur Tétroméda, ce dernier insultant le physique des habitants à trois tête. A son grand désagrément, ils ne n'ont pas trois partie de chaque membre de leur corps comme il l'imaginait.