


Berith
Désigné par le nom d'Entité Berith, il est une Entité du Temps chargé de faire régner les lois de l'univers aux côtés des Entités du Temps et de l'Espace. Il joue un rôle majeur dans le bannissement d'Ahelys.
Distribution
LeagueofCraft
Âge
Aucun
Résidence
Monde des Entités
Famille
Famille des Entités
Apparitions
Amour Eternel
Biographie
Berith est une Entité du Temps qui s'est toujours battu contre les humains depuis la première guerre des Entités plusieurs siècles de là. Il s'oppose de nombreuses fois aux réticents, ceux qui ne souhaitent pas prendre part au conflit contre les humains. Celui-ci est cependant plus prudent que ses confrères et préfère ne pas agir avant d'être convaincu de faire le bon choix.
Berith est une Entité du Temps régnant principalement sur le bon déroulement du temps et responsable des démons et des monstres. Bien que ceux-ci ne sont aujourd'hui qu'un très petit nombre, il sait agir dans l'ombre pour les garder secrets des humains.
Amour Éternel
Depuis le conseil suprême des Entités, Berith entend parler des Entités ayant confectionné un artefact du nom d’œil omniscient à l'issue de la guerre des Entités.
Ce médaillon permet à son détenteur de prendre une apparence humaine pour s'y cacher et cohabiter avec les humains. Berith, aux côtés de Nyx et Oléchos, défendent le principe des Entités qui consiste à éviter à tout prix le contact avec les humains, et cherchent alors à dénoncer et capturer les rebelles possédant des Œils omniscients.
Lors d'une mission de reconnaissance secrète sur terre, Berith ressent la présence d'un œil omniscient et d'une Entité dans la région d'Arbelt et de Miora. Ce dernier en parle à Oléchos qui détermine la possibilité que l'Entité en question se trouve dans la ville de Miora. Berith laisse cependant planer le doute et continue d'observer les faits et gestes d'Ahelys, qu'ils pensent être une Entité. Le Maître des Mages se met sur leur route pour les empêcher de la dénoncer et tente brouiller les pistes, bien que Nyx, Berith et Oléchos ne supportent pas la présence de ce dernier. Dans le dos du Maître des Mages, Nyx dénonce alors Ahelys au conseil suprême et se charge de la capturer avec Berith et Oléchos lorsque cette dernière s'apprête à annoncer à Tiano qu'elle est enceinte de lui, un humain.
Berith est alors responsable du bannissement d'Ahelys et continue de chercher les Entités enfreignant les règles de l'univers, surtout les détenteurs d’œils omniscients. Il ne réalise cependant pas que le bannissement d'Ahelys engendre une deuxième guerre des Entités dans le futur, celle-ci orchestré par Tiano lui-même afin de se venger du bannissement d'Ahelys. Celui-ci réalise comprend cependant, après la découverte du fils d'Ahelys dans la prison intemporelle, que cet enfant et la relation d'Ahelys et Tiano peuvent avoir de lourdes conséquences sur le futur. Il propose de se débarrasser de l'enfant, bien que Halphas s'y oppose.
Deuxième guerre des Entités
Berith reste de côté pendant la deuxième guerre des Entités, ne souhaitant pas prendre part au conflit entre les Entités et les humains.
Personnalité
Berith n'est pas un humain ou un être vivant, mais il semble pourtant pourvu de sentiments. Il est effectivement en permanence dans la haine et le mépris envers les humains, bien qu'il sait prendre son temps et mesure ses actions avant d'agir. Il préfère rester dans l'ombre le plus possible et n'agir que lorsqu'il est convaincu que son choix est le bon.
Il se bat contre les humains pour défendre l'équilibre de la nature et de la paix et est responsable en partie du bannissement d'Ahelys et de la deuxième guerre des Entités.
Pouvoir
L'Entité du Temps Nyx est capable de se déplacer comme il le souhaite dans le temps et l'espace sans aucune restriction dans la mesure où il est l'incarnation du temps lui-même.
Il peut également ouvrir des portails instantanément sans restriction afin de téléporter une personne à l'endroit qu'il souhaite. Mais il ne peut pas briser les règles du voyage dans le temps par rapport à la téléportation d'humains.
Berith est capable de se fondre dans l'ombre et dans les éléments, lui permettant de passer à travers le sol et les murs à sa guise.
Etymologie
Le nom d'Entité Berith est inspiré du démon Berith, définit dans le Lemegeton comme duc infernal, grand et terrible. (Ars Goetia)