


Halphas
Désigné par le nom d'Entité Halphas, il est une Entité du Temps les plus importantes, chargé de faire régner les lois de l'univers aux côtés des Entités du Temps et de l'Espace. Il joue un rôle majeur dans le bannissement d'Ahelys.
Distribution
NPyoshi . Rton Studio
Âge
Inconnue
Résidence
Monde des Entités
Famille
Famille des Entités
Apparitions
Les Mystères de Whitestol (série)
Amour Eternel
Artefact Intemporel
Illusions
Dernier Espoir
Biographie
Halphas est une Entité du Temps suprême, supérieur à ses confrères, dirigeant en grosse partie le conseil suprême des Entités. Halphas est en parti responsable des règles érigés à l'égard du Temps, travaillant en lien avec les Entités de l'Espace. Il est réticent lorsque les Entités font le choix de se dévoiler aux humains dans le passé, et monte l'armée de rébellion contre les humains dans la première guerre entre les Entités et les humains. Il s'oppose de nombreuses fois aux réticents, Entités ne souhaitant pas prendre part au conflit contre les humains.
Halphas fait comprendre aux Entités que les Entités possédant des œils omniscients et ayant bravé les règles pour continuer de rester en contact avec les humains seront bannis du temps et de l'espace à jamais. Il reste alors au conseil pour confectionner une prison hors du temps et de l'espace en conséquence.
Nyx découvre que Berith et Oléchos, deux autres Entités du temps, sont persuadés d'avoir retrouvé une autre Entité rebelle s'étant installé au-près des humains à l'aide d'un œil omniscient. Halphas se tient informé de la situation grâce à Nyx. Les trois découvrent alors Ahleys, de son nom d'Entité Eulithyia, installée dans le monde humain.
Nyx dénonce alors Ahelys au conseil suprême et se charge de la capturer avec Berith et Oléchos lorsque cette dernière s'apprête à annoncer à Tiano qu'elle est enceinte de lui, un humain.
Halphas est alors responsable du bannissement d'Ahelys et continue de chercher les Entités enfreignant les règles de l'univers, surtout les détenteurs d’œils omniscients. Halphas repousse également Tiano dans le monde humain et se charge d'effacer toutes traces de l'existence d'Ahelys laissées dans le monde humain. Il ne réalise cependant pas que le bannissement d'Ahelys engendre une deuxième guerre des Entités dans le futur, celle-ci orchestré par Tiano lui-même afin de se venger du bannissement d'Ahelys.
Halphas est contraint de retirer l'enfant d'Ahelys et Tiano, fruit d'une union entre Entité et humain, de la prison intemporelle. Celui-ci n'ayant rien fait de son plein gré contre les lois de l'univers, Halphas décide de l'épargner à contrecœur. Le sort qu'il lui réserve reste un mystère.
Personnalité
Halphas n'est pas un humain ou un être vivant, mais il semble pourtant pourvu de sentiments. Il est effectivement en permanence dans la haine et le mépris envers les humains, et sait rester froid et digne pour défendre ses idéaux et les lois de l'univers. Halphas terrifie de nombreuses Entités, bien qu'il semble également avoir certaines inquiétudes qu'il ne partage que très peu.
Pouvoir
L'Entité du Temps Halphas est capable de se déplacer comme il le souhaite dans le temps et l'espace sans aucune restriction dans la mesure où il est l'incarnation du temps lui-même. Il est cependant beaucoup plus puissant que les autres Entités.
Il peut également ouvrir des portails instantanément sans restriction afin de téléporter une personne à l'endroit qu'il souhaite. Mais il ne peut pas briser les règles du voyage dans le temps par rapport à la téléportation d'humains, contraint de respecter les règles qu'il a lui-même élaboré.
Halphas est une des seules Entités capable d'effacer l'existence d'une autre Entité, lui permettant ainsi de bannir hors du temps et de l'espace une personne. Il est également doté d'une capacité à former des dimensions comme la prison intemporelle qu'il prépare pour les Entités enfreignant les règles.
Halphas peut aussi maîtriser la nature, les animaux et les éléments à sa guise. Il peut alors utiliser le vent pour créer de forts courants d'air assez puissant pour balayer des villes entières.
Etymologie
Le nom d'Entité Halphas est inspiré du démon Halphas, définit dans le Lemegeton comme grand comte de l'enfer, Halphas apparaît sous la forme d'une cigogne avec une voix bruyante. (Ars Goetia). Il fait également référence au titre d'Alphas, référence à son rôle de leader suprême des Entités.
Trivia
Les motifs du masque d'Entité d'Halphas rappellent la forme d'un bec d'oiseau, celui-ci proche des animaux et des oiseaux.
Halphas a beaucoup de mal à s'entendre avec l'Entité du Temps Eborym, le considérant trop proche des humains.