


Eborym Eléos
L'Entité du Temps est une entité appartenant à l'espèce des Entités du Temps. Il est unique à ce jour mais les Entités du Temps peuvent être plusieurs dans la mesure où c'est une espèce à part entière.
L'Entité du Temps n'est pas une personne normale comme un humain : c'est un concept possédant un corps similaire à celui d'un humain mais muni d'un masque et d'une longue tenue. Il représente sous forme vivante le concept d'espace-temps, et il n'est purement composé que du temps lui-même. Il n'a pas de vie ni de mort puisqu'il n'est pas une personne mais juste l'association de divers facteurs lui permettant de prendre une apparence. Il est l'incarnation du temps en personne.
Distribution
Arno Capostagno
Âge
Aucun
Résidence
Monde des Entités
Famille
Famille des Entités
Apparitions
Le Destin de Whitestol (série)
Téléporté (série)
Téléporte Le Film
Les Mystères de Whitestol (série)
Amour Eternel
Illusions
Biographie
L'Entité du Temps s'est manifestée peu de temps après avoir pris connaissance de la Prophétie. Il surveille le temps et l'espace sur toute la ligne chronologique de l’existence de l'univers. Il va cependant assister à la destruction et au Chaos dans le futur, et se rend ainsi compte du danger à prévenir.
La Prophétie
L'Entité du Temps essaie dès lors de réaliser la Prophétie, décrivant que "La fille aux cheveux roses devra tuer le voyageur du temps" pour éviter que le monde ne s'écroule. Il va ainsi se mettre en quête d'une fille innocente au cœur pur pouvant être ce héros, mettant un terme au voyageur du temps.
Mauvaise interprétation
L'Entité, voyageant dans le temps, remarque alors un voyageur temporel : le Pizzaïolo. Il décide de le suivre discrètement et se rend vite compte que là où il passe, la destruction et le chaos l'accompagne. Il prend la décision de chercher Esther, jeune fille au cœur pur habitant à Whitestol.
Il la téléporte jusqu'au pizzaïolo afin qu'elle le tue. Mais le pizzaïolo n'est pas le voyageur du temps qui provoquerait la fin du monde. Il est en réalité un voyageur temporel qui cherche à sauver le monde. L'Entité du temps a ainsi mal interprété la Prophétie en se trompant de personnes.
L'Entité continue cependant de pourchasser le pizzaïolo en plaçant des pièges le long de sa route, jusqu'à se téléporter dans leur vaisseau afin de le faire crasher contre un champ d'astéroïdes. Tommy, jeune garçon voyageant avec le pizzaïolo et le Policier Québécois, rejoint au même moment la machine à voyager dans le temps. l'Entité est choqué à la vue d'un enfant prenant autant de risque pour pouvoir voyager aux côtés du pizzaïolo. Il comprend alors que ce trio n'est effectivement pas une menace et que le pizzaïolo n'est pas le voyageur temporel qui détruirait le monde comme le mentionnait la Prophétie. Si le danger est présent là où il se rend, c'est justement pour l'en empêcher et rétablir l'ordre. Il se repentit alors auprès d'eux et décide de les sauver, après les avoir secouru dans sa propre dimension.
La Vraie Prophétie
L'Entité du temps confie la mission au trio du pizzaïolo de préserver le temps et l'espace comme des gardiens. Pendant ce temps, il s'atèle à la tâche de réaliser la Prophétie sans se tromper : il s'agit d'envoyer Jessica, jeune fille aux cheveux roses et au cœur pur, résident à Whitestol, combattre Misery, le seigneur des ténèbres. Ceci est alors la vraie Prophétie. Le pizzaïolo arrive à partager ses connaissances de la Prophétie à Jessica afin de l'aider à réaliser celle-ci. Jessica est alors envoyée dans le portail de l'Usine Spadling & Co pour retourner dans le passé afin de réaliser la Prophétie.
C'est devant le château de Misery dans le passé qu'elle fait la rencontre de l'Entité du Temps, attendant sa venue. Il explique à Jessica qu'elle devra retrouver le héros légendaire Steve, et le guider dans son combat contre Misery, en précisant de lui arracher sa Cape d'immortalité, sans quoi il pourrait survivre à l'issue du combat comme cela s'est déroulé dans le présent.
Jessica s'aventure pour faire ce que l'Entité lui a demandé, et il explique que la Prophétie se réalise enfin pour de vrai. Il retourne dans le présent pour assister au combat de l'Ombre contre Misery qui souffre alors des blessures assénées par Steve dans le passé. Il s'inquiète toutefois de l'ampleur que leur combat prend, mentionnant qu'ils pourraient détruire l'univers et l'espace-temps avec leur force.
À l'issue du combat, l'Entité reste proche de la mystérieuse Ombre et regarde la ville de Whitestol retrouver sa prospérité d'avant les attaques de Misery. Il sera ensuite revu aux côtés de l'Ombre sur le toit d'un bâtiment à Whitestol, observant les faits et gestes d'Ethan, Spadling et ses amis. Il met en garde l'Ombre de ne pas agir tout de suite, et la prévient qu'il garde un œil sur une personne féminine en particulier.
Personnalité
L'Entité du Temps n'est pas un humain ou un être vivant, mais il semble pourtant pourvu de sentiments. Il est effectivement en permanence dans une sorte de folie, provoquant chez lui toutes sortes de rires hystériques.
Il se bat pour la bonne cause contre Misery et pour défendre l'équilibre de la nature et de la paix. Il va cependant passer pour l'antagoniste principal dans la série Téléporté car il se retourne à tort contre le pizzaïolo suite à une mauvaise interprétation de la Prophétie.
Il semble ainsi très affecté par ses actions mais ne décèle jamais ses vrais sentiments. Il est également inquiet de la sécurité de ce monde et n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues aux personnes se mettant en travers de sa route, mais ne se bat jamais directement.
Pouvoir
L'Entité du Temps est capable de se déplacer comme il le souhaite dans le temps et l'espace sans aucune restriction dans la mesure où il est l'incarnation du temps lui-même.
Il peut également ouvrir des portails instantanément sans restriction afin de téléporter une personne à l'endroit qu'il souhaite. Mais il ne peut pas briser les règles du voyage dans le temps par rapport à la téléportation d'humains.
Il peut également lancer des boules de plasma puissantes. Sa couleur de ses pouvoirs magiques et de son aura de téléportation est la couleur jaune. Il peut aussi changer la météo comme il le souhaite.