

Whitestol
La ville de Whitestol est la ville centrale de la majorité des courts-métrages. Elle a été fondée à l'origine par Steve, le héros légendaire, à la suite de sa victoire contre Misery. au Moyen-Âge. La ville est aujourd'hui la capitale de la région.
Type
Mégalopole
Maire
Fred McDylan
William Spadling
John Alford
Population
105 180
Localisation
Terre
Histoire de la ville
La terre principale était divisée en 5 royaumes : Emerics, Tucantis, Lorem, Xantia et le Cinis. Le héros légendaire Steve ordinaire de la région d'Emerics entreprit un combat contre Misery, le seigneur des ténèbres originaire de la région du Cinis.
Lorsque Steve battit Misery et que les populations furent de retour à leur place, le héros légendaire lança la construction de la ville qui sera appelée Whitestol, se situant en réalité sur la nouvelle région de Xantia.
La ville deviendra dans les décennies suivantes une puissance mondiale à part entière.
Le Destin de Whitestol
De McDylan à William Spadling
Le Destin de Whitestol est une série de 8 courts-métrages de 25 minutes concernant le sort de la ville, prise entre les mains du maléfique William Spadling.
Dans les années 2010, le Maire de la ville de Whitestol, Fred McDylan, déclare officiellement son départ à la retraite après plusieurs années de contribution dévouée pour faire de la ville une grande puissance économique tout en se souciant de la population. Ce dernier lance un appel pour rechercher un nouveau maire digne de ce nom afin gouverner la ville de Whitestol.
Un homme Mystérieux du nom de William Spadling va se présenter en tant que nouveau candidat pour gouverner la ville. Celui-ci sera accepté par la grande majorité de la population après seulement quelques discours. Les services de renseignements et les archives de la ville ne possèdent cependant aucune information sur lui.
L'ère de William Spadling
William Spadling devient officiellement le maire de la ville de Whitestol après le départ en retraite de McDylan. Il va dès lors recruter son propre assistant et s'installer à la Grande Tour de Whitestol non loin du centre-ville. Il laissera la vieille secrétaire à la charge de la Mairie.
Spadling va dès lors travailler sur le projet d'une Usine "Spadling & Co. Tous les plans de l'usine ainsi que son utilité sont inconnus aux yeux de tous, mais une majorité d'hommes vont être recrutés pour y travailler de jour comme de nuit. De nombreux témoignages parlent de matières dangereuses et inconnues traitées là-bas.
Quelques mois après, le Maire William Spadling est officiellement déclaré mort dans de crash du vol 747 lors d'un voyage d'affaire. Mais cet accident se révéla être une mise en scène et William Spadling aurait survécu à cet accident qu'il aurait lui même volontairement provoqué.
L'usine sera rapidement prise d'assaut pas différents groupes d'enquêteurs essayant de déceler le mystère de cette usine. Une grande partie des employés furent blessés par les matières toxiques là-bas et une partie d'entre eux tombèrent dans de profonds comas.
William Spadling va par la suite enlever de force, après plusieurs tentatives, une jeune fille nommée Jessica afin de compléter son projet mystérieux. La famille entière de Jessica sera enlevée dans cette usine et sa mère, Sophie, prise en otage. Spadling va essayer de se débarrasser de chacun d'entre eux, particulièrement de son frère adoptif Ethan.
L'usine finira par être bombardée par Spadling lui-même afin de se débarrasser de tout le monde et de renaître de ses cendres. Il y explique que l'usine servait à transférer de l'énergie puisée depuis un portail menant vers le passé (les Cinq Royaumes). La possession d'une Cape d'immortalité lui permettrait de survivre à l'explosion et de revenir plus fort que jamais.
Le retour de Misery
Après l'explosion de l'usine et la mort de William Spadling dans celle-ci, la ville de Whitestol fut paisible pour une durée d'une semaine. L'ancien maire William Spadling va cependant faire son retour à l’intérieur de la Grande Tour auprès de son assistant. Celui-ci finira par se faire tuer en refusant de coopérer aux ordres de Spadling.
Misery fit alors son grand retour au sommet de la tour, encerclé par la police et l'armée. Celui-ci les battit instantanément et plongea Whitestol au cœur d'un assaut sans précédent. Il ouvrit plusieurs portails menant vers sa propre dimension de Chaos et y introduisit de nombreuses créatures, le seul but étant de détruire la ville et ses habitants. Il entreprit, dans la ville en ruine, la recherche de Jessica afin d'achever une fois pour toute son plan mystérieux.
La Résistance de Whitestol
Pendant l'assaut de Misery qui dura plusieurs mois, un réseau de survivants mené par Ethan lui-même et ses amis tel que Le Marchand Étrange, Modjo, Lily, Damien, Alexia, Nathan ou encore le trio du Pizzaïolo, avec Tommy et le Policier québécois, arrivèrent à se cacher de Misery. Leur plan était de battre Misery et de sauver la ville à l'aide du Crystal, une relique pouvant enfermer une entité à l’intérieur de soi. Utiliser la force de Misery contre lui-même pourrait ainsi le vaincre.
L'assaut fut malheureusement un échec et le groupe dut battre en retrait dans un état déplorable. Il n'y avait plus qu'une option qui s'offrait à eux : tuer Misery depuis le passé. Jessica fut instruite par le Pizzaiolo de sa quête. Seule celle-ci pouvait voyager dans le temps en utilisant le portail de l'usine pour retrouver Steve, le héros légendaire, et le guider sur sa route pour tuer Misery. Seule Jessica peut réaliser cela car c'est la prophétie.
Jessica réussit finalement à retrouver Steve dans le passé à l'aide d'une Entité du Temps qui la guida jusqu'à lui. Steve fut informé dès lors dans le passé que la cape de Misery lui permettrait de renaître de ses cendres dans le futur. Celui-ci arracha alors une fois pour toutes la cape, empêchant Misery de revenir ultérieurement. Son dernier coup d'épée affaiblit alors le Misery du futur présent dans Whitestol, qui mena une lutte acharnée contre l'Ombre. Misery fut vaincu et la ville de Whitestol demeura en ruine à la suite de ces attaques. Sa puissance fut capturée dans le Crystal.
Reconstruction de la ville
Le célèbre homme d'affaires John Alford fut informé de la situation économique de la ville de Whitestol. Il entreprit alors de racheter l'usine Spadling & Co et la ville afin de la reconstruire et d'y mener son propre business.
La ville de Whitestol fut alors reconstruite dans un temps record et bénéficia de nombreux ajouts comme la possession de lignes de métro et de nouveaux quartiers d'affaires et résidentiels. John Alford fut contacté par des politiciens haut placés pour mené une campagne de changement de la police afin de faire tourner les forces de l'ordre d'une ville à l'autre. De cette façon, de nouveaux policiers se sont établis à Whitestol.
Les Mystères de Whitestol
Les mystères de Whitestol est une deuxième série dont l'histoire tourne autour de la ville de Whitestol. Il est principalement question de la recherche du Crystal dans lequel la puissance de Misery aurait été capturée. Le célèbre enquêteur Jack Dealions recruta alors différents membres comme Lily, Charline et Ethan pour mener l’enquête et retrouver le Crystal.
Ethan, le garçon ayant mené la Résistance de Whitestol, sera cependant arrêté par la police à cause de fausses accusations. Il sera par la suite envoyé dans le centre pénitencier où il y rencontrera William Spadling. Ce William Spadling n’étant plus Misery mais le corps que Misery avait possédé.
Le centre pénitencier de Whitestol sera cependant être pris d'assaut par Dealions pour récupérer Ethan et Spadling afin de coopérer avec eux pour retrouver activement le Crystal. Celui-ci sera retrouvé par trois sans-abris dans la décharge de la ville, puis traqué et enlevé par une étrange organisation.
Manipulation politique
La police présent à Whitestol est remise en question par de nombreux individus, dont l'inspecteur Jack Dealions. Ils sont en réalité des agents de la société de Blackym infiltré à Whitestol en raison d'un accord entre la société de Blackym et John Alford. Ce dernier n'était pas au courant de leur plan et n'avait pas connaissance de la société de Blackym, déguisé derrière l'identité de simple politiciens.
L'ancien maire Fred McDylan est otage d'un attentat par les forces de l'ordre de la ville de Whitestol contrôlés par l'organisation de Blackym. John Alford arrive cependant pour sauver McDylan, qui mettera fin aux agissements de ces derniers. Lorsque l'organisation de Blackym est découverte, les anciennes forces de l'ordre placés à Whitestol sont rappelés.
La Guerre des Entités
La ville de Whitestol ne resta pas prospère très longtemps dans la mesure où l'organisation de Blackym jeta son dévolu sur celle-ci peu de temps après les événements précédents. De nombreux écrans holographiques apparurent dans la ville afin de diffuser le message de Tranio Delarnay à la tête de la société Blackym. Celui-ci engendrera une guerre des Entités entre les Entités du Temps, les Entités de l'Espace et les Humains. Le berceau de cette guerre se trouve ainsi à Whitestol.
Rapidement, la citadelle de Blackym menace de s'écraser sur la ville, en plein cœur d'une guerre entre les humains et les Entités. Dans un effort pour stopper la citadelle, l'Entité du Temps Eborym et l'Ombre luttent pour sauver la ville, n'empêchant pas la citadelle de tout de même s'écraser sur la mairie. Lors du combat acharné entre Tranio Delarnay, à la tête de l'organisation de Blackym, et William Spadling sous la forme de Misery, le clocher de la ville s'écrase une nouvelle fois sur la place du musée. Après avoir vaincu Tranio, les Entités arrivent à trouver un accord avec les humains et parviennent à effacer la mémoire de ces derniers par rapport au conflit entre les deux races.
Deuxième reconstruction de Whitestol
Peu de temps après les événements, une importante couverture médiatique est menée pour couvrir l'incident. Les autorités compétentes expliquent la destruction du centre ville et la présence de la citadelle écrasée sur la mairie par le projet d'une usine volante. William Spadling est officiellement déclaré héros de la ville, mort lors du crash d'une usine volante au dessus de la ville dans le but de développer de nouvelles énergies renouvelables.
John Alford reprend sa position en tant que mairie de la ville, rôle qu'il avait laissé entre les mains de Fred McDylan de peur que sa réputation puisse porter préjudice à la ville. Conscient que le Trio du Pizzaïolo, Policier Québécois et Tommy ainsi que la Résistance de Whitestol aident à défendre la ville, il assume pleinement ses fonctions en tant que Maire de la ville.
De nombreux espaces de la ville se voient améliorés après la reconstruction de la ville, tel que la place du musée, le parc de Whitestol ou encore le centre-ville.