

Sophie

Sophie est la mère d'Ethan. Elle apparaît dans les séries principales dans l'histoire autour de Whitestol.
Distribution
KitoKuarie . GirlyPanda49
Âge
40 ans
Résidence
Whitestol
Famille
Stéphane (mari)
Ethan (fils)
Jessica (fille adoptive)
Apparitions
Le Dernier Voeu de Noël
Le Destin de Whitestol (série)
Les Mystères de Whitestol (série)
Biographie
Sophie tombe amoureuse de Stéphane et décident de se mettre ensemble. Ils emménagent alors à Whitestol au début de leur relation. Elle tombe vite enceinte et donne vie à un jeune garçon du nom d'Ethan. Quelques années plus tard, elle décide d'héberger une jeune fille du nom de Jessica, cherchant une famille à la sortie de l'orphelinat de Cheerwood.
Le Destin de Whitestol
Elle aime Jessica et Ethan de la même façon, mais devient de plus en plus exigeante et désagréable envers Stéphane qui se retrouve vite au chômage. Les deux enfants, attristés de la situation, cherchent alors désespérément un job pour leur père.
Sophie se rapproche alors secrètement d'un nouvel homme, William Spadling, sans pour autant éprouver aucun sentiment d'amour pour lui. Il s'avère être le nouveau maire de la ville, ce qui l'amène à essayer de sympathiser avec lui. William Spadling, en revanche, semble avoir une certaine attraction pour Sophie, et plus spécialement pour ses enfants. Il cache alors son désire d'enlever Jessica afin de la tuer. Elle est détruite mentalement après que Jessica soit tombée dans le coma, renversée par une voiture.
La situation devient alors tendue entre Sophie et Stéphane jusqu'à temps qu'il trouve un job à l'Usine Spadling & Co. Celui-ci est offert par le maire de la ville, William Spadling, à la suite de l'acte héroïque de son fils en haut du clocher de la ville.
Afin d'avoir Jessica pour compléter son projet de vengeance, Spadling enlève Sophie et la cache dans son usine (Secteur N°2). Il s'en sert alors comme rançon pour avoir Jessica. Elle est sauvée par Modjo, Stéphane et le Marchand Étrange pendant l'enlèvement de la maison du Marchand à l'intérieur de l'usine. Elle est également épargnée de l'explosion grâce à l'intervention de policiers venus la chercher elle et Stéphane dans le secteur N°2 de l'usine.
Sophie est abritée dans l'appartement familial avec Stéphane pendant les attaques de Misery sur la ville. A la fin des attaques, elle rejoint le groupe de la Résistance de Whitestol pour célébrer la victoire de la ville avec eux. Elle accueille également avec joie la petite amie d'Ethan, Esther.
Les Mystères de Whitestol
Sophie prend sous son toit la copine d'Ethan, Esther. Son père Modjo, ami de la famille et membre de la Résistance de Whitestol, a été envoyé sur une enquête à Malestra et n'en est jamais revenu. Esther est alors seule et est invitée par Sophie et Stéphane à habiter avec eux quelques temps avant de se prendre un appartement au centre-ville avec Ethan.
Sophie et Stéphane ne sont pas mis au courant de l'arrestation injuste d'Ethan. Ils sont prévenus par Ethan lui-même après son évasion du centre pénitentiaire. Elle a du mal à le croire quand il explique que William Spadling est de retour à Whitestol. Elle est alors sceptique de savoir que son fils doit collaborer avec lui afin de sauver la ville en retrouvant le Crystal dans lequel les pouvoirs de Misery sont enfermés. Elle inquiète également de la disparition de Jessica quelques jours plus tard et entreprend de la retrouver à tout prix.
Après avoir cherché en vain, elle est contactée secrètement par le pizzaïolo qui confirme que Jessica est en sécurité, sans donner plus d'information. Sophie et Stéphane se cachent dans l'appartement jusqu'à la fin de la guerre des Entités, inquiet pour leurs enfants.
Personnalité
Sophie est une jeune femme tendre et affective. Elle a beaucoup d'amour pour ses enfants, même si Jessica n'est pas sa fille biologique. Elle est cependant très désagréable pendant la période durant laquelle Stéphane est au chômage. Elle se laissera malheureusement manipuler par William Spadling. Mais elle garde une confiance en sa famille et s'avère être plus méfiante par la suite.