top of page
NPyoshi - Réalisateur de Films / Séries
2023-05-09_20.22.34.png

Usine Spadling & Co

L'Usine Spadling & Co est l'usine de Whitestol dont la construction à été lancé par le nouveau maire William Spadling à la suite de son élection après le départ en retraite de l'ancien maire Fred McDylan.

Type

Usine chimique

Propriétaire

William Spadling / Misery

Localisation

Nord du centre-ville de Whitestol
-
Entre le quartier d'affaires et le quatier résidentiel

Apparitions

Coeur d'Argent
Le Destin de Whitestol (série)

Histoire de l'usine

 

Construction

Peu après son élection en tant que maire, William Spadling ordonna la construction d'une usine à son nom : Spadling & Co. Cette usine sera construit dans le Quartier Industriel au Nord de la ville de Whitestol non loin du quartier des affaires.

La construction de l'usine est étrangement rapide, et de nombreux ouvriers sont très vite engagés par William Spadling. C'est à Noël que le père d'Ethan y est engagé.

Enquête sur l'Usine

Peu de renseignements sont disponibles par rapport à ce que l'Usine traite et cela attise la curiosité de nombreux enquêteurs tels que Jack Dealions, Le trio de Damien, Nathan et Alexia, ou encore Ethan et ses amis. Les matières exposées là-bas seraient dangereuses et inconnues et affecteraient dangereusement les employées, comme le père d'Ethan.

L'entrée de l'usine est cependant minutieusement surveillé. EthanLily et Esther vont pourtant réussir à s'y introduire grâce aux trousseau de clés de son père, maintenant dans un état second. Ils y trouverons des cuves de liquides étranges, de nombreux réservoirs de liquides bleu / magenta qu'Esther qualifie "d'énergie". Ils trouveront finalement une grande porte barricadé avec la plus grande attention, derrière laquelle une chose énorme frappe. Cet événement effraye le trio qui s'échappe au plus vite.

Après une course poursuite contre Ethan, Modjo et le Marchand Étrange, William Spadling arrive à l'usine avec Jessica après l'avoir enlevé de l’hôpital pendant son coma, mais celui-ci sera rattrapé par la police et disparaîtra sans laisser de traces. Par la suite de cet incident, Ethan et le Marchand décident d'en savoir plus sur le liquide traité là-bas. Avec l'aide de Lily, ils se rendent vers l'usine à la tombée de la nuit. Lily fait diversion pour distraire le garde a l'entrée pendant qu'Ethan et le Marchand extraient le liquide. Les analyses de ce liquides ne vont malheureusement donner aucune nouvelles, ne contenant aucune espèces chimiques connues à ce jour.

William Spadling, de retour en ville de sa présumé mort dans le crash de l'avion 747, s'empresse de faire connaître son retour à la population et demande aux ouvriers de l'usine d'extraire plus d'énergie. Cette extraction étrange provoque alors de nombreuses secousses et interférences dans toutes la ville. Ces interférences provoquent de nombreux phénomènes comme l'apparition du signal traqué dans la machine du Pizzaïolo, les douleurs dans le bras d'Esther, des fluctuations lumineuses dans toute la région, ou encore des réactions dans le sommeil de Jessica.

Vecteur de la légende

Pris d'une crise de vision provoqué par les interférences, Esther explique qu'un portail se trouverait dans l'usine. Et qu'une Cape serait utilisé par Spadling dans celle-ci. Esther fait référence à la Cape d'immortalité possédé par Spadling, installé sur sa créature dans la réserve.

Afin que Spadling complète son projet, il a besoin de Jessica. Il va alors enlever la mère d'Ethan dans l'usine pour marchander Jessica. Celui-ci s'empressera de courir vers l'usine mais sera intercepté par Damien, Nathan et Alexia.

William Spadling forcera alors la venue de celle-ci en faisant transporter la maison du Marchand Étrange à l’intérieur même de l'usine dans le secteur N°2. Il tentera de tuer la mère de famille et tirera sur le père d'Ethan. Jessica se rend alors et il l’emmène au plus profond de l'usine. Afin d'éviter d'être suivi par Ethan, il déclenche des gaz mortels dans l'usine afin de se débarrasser de lui, tuant tout les ouvriers au passage. Ethan réussit à échapper à ces gaz et découvre de cette façon la Salle du Portail.

Ce portail se révélera être, par le Pizzaïolo et par William Spadling lui-même, un portail menant vers le passé. C'est de là qu'est extrait le liquide utilisé par le Maire. D'étranges voix se font également entendre à travers celui-ci. Ethan attend que les gaz se soient dissipé avant d'agir avec les autres. Tous encerclèrent Spadling en compagnie de Jessica. Spadling révèle alors son vrai plan : l'usine ne servait qu'à extraire de l’énergie depuis le passé pour lui permettre de renaître de ses cendres sous sa vraie apparence. Misery, le seigneur des ténèbres.

Il bombarda son usine à l'aide des explosifs mais le groupe eut le temps de s'échapper. L'usine s’effondra de cette façon. Mais William Spadling réussit à survivre grâce à la Cape d'immortalité et se re-transforma en Misery, ayant survécu à son combat dans le passé contre Steve, le héros légendaire.

Après un assaut inutile contre Misery dans la guerre qui ravageait la ville, le pizzaïolo décida d'instruire Jessica de la Prophétie. Elle doit aller dans le portail pour retourner dans le passé et guider le héros légendaire Steve dans son combat contre Misery. Elle devra lui dire d'arracher la Cape afin que Misery ne puisse pas revenir à la vie par la suite.

Elle emprunta alors le portail se trouvant dans les ruines de l'usine pour retourner dans le passé, atterrissant sur l'île de la région de Xantia, anciennes terres de Whitestol. Elle y trouvera une usine parallèle dans le passé, contenant toutes les populations des cinq royaumes. Ces populations furent téléporté ici par Misery afin qu'il puisse extraire leur énergie du passé et la transmettre, à l'aide du portail, vers le futur. Il avait alors préparé son plan depuis le début pour renaître dans la période à laquelle la Cape d'immortalité allait ainsi le ramener.

Jessica libéra les populations et acheva la Prophétie. Mais le Misery du présent réussit à détruire le portail, ne laissant aucun moyen à Jessica pour revenir. Elle sera secouru par la machine du pizzaïolo quelques temps après.

Pendant l'assaut de Misery, Ethan, Esther et Lily s'abritèrent dans les ruines de l'usine. Misery le retrouvèrent et pris une apparence humaine, celle de William Spadling, pour leur parler plus convenablement. Celui-ci leur montra le cadavre dégouttant de sa créature, tué par les explosions de l'usine provoqué par lui-même. Cette image traumatisa le trio par la suite.

Coeur d'Argent

 

Après que le paix se soit réinstallé à Whitestol, la ville était en ruine. Le célèbre businessman John Alford entreprit de racheter la ville et l'usine afin de ré-établir économiquement la ville et se faire de l'argent. Il déclare que sans un riche investisseur comme lui, la ville ne pourrait pas s'en remettre.

Composition

 

L'usine est constitué de plusieurs secteurs et de plusieurs bâtiments.

Le bâtiment principal est le bâtiment le plus important, comprenant sur la façade de grandes lettres Jaunes écrivant "Spadling & Co". A la suite de la présumée mort de Misery et l'explosion de l'usine, elle sera reconstruite en barrant cette insigne.

Le Secteur N°1 est l’entrepôt principal dans lequel sont stockés les différents réservoirs et cuves remplit d'énergie du passé. Il est également l'entrepôt dans lequel la mère d'Ethan et Jessica est détenu en otage.

Le Secteur N°2 est un compartiment à toit ouvrant qui accueillera la Maison du Marchand Étrange, transporté à l'aide d'hélicoptères particuliers.

La Chambre de préparation est le compartiment dans lequel est gardé la créature que Spadling a créé.

La Chambre d’expérience se situe a l'étage du bâtiment principal, accessible grâce à l'escalier métallique de l'entrepôt. C'est la salle dans laquelle il va questionner Jessica sur son passé.

La Salle du Portail est la salle la plus importante de l'usine. Elle contient le portail recréé par William Spadling, permettant de retourner dans le Whitestol du passé. Tout les tuyaux de l'usines extrayant l'énergie sont directement relié au portail pour puiser l'énergie depuis sa source.

Toutes les informations de l'ensemble des courts-métrages de la chaîne sont rassemblées ici. Chaque élément de l'histoire principale des différent courts-métrage et les éléments de Back Story sont répertoriés entre différentes catégories (Lieux, Personnages, etc..)

© 2025 NPyoshi

© Site créé par Mathiuuuu

bottom of page