


Jack Dealions
Jack Dealions est l'un des principaux protagonistes de la série Les Mystères de Whitestol. Dealions est inspecteur-chef posté à Whitestol dans les locaux du centre d'intelligence de la ville. Il est le responsable de la traque du Crystal.
Distribution
Loyzyz
Âge
37 ans
Résidence
Whitestol
Famille
Inconnue
Apparitions
Double Face
Coeur d'Argent
Les Mystères de Whitestol (série)
Biographie
Un homme dévoué
Jack Dealions est originaire d'une petite ville dans la région de Whitestol. Très tôt, il déménage à Whitestol pour y faire ses études. Il rencontre Lionel et William Spadling pendant ses études au lycée général de Whitestol.
Jack souhaite très vite devenir inspecteur de police, et sa vie sentimentale est très instable. Il reste cependant assez proche de William et Lionel en tant que bon ami, et n'hésite pas à aider William dans ses problèmes de couple avec Célia et pour venir en aide à la jeune Charline Spadling.
Jack Dealions se consacre par la suite à ses études pour devenir policier et s'éloigne petit à petit de ses amis. Il n'est ainsi plus en contact ni avec Lionel ni avec William.
Top secret
Jack Dealions ne cesse de gravir les échelons dans son domaine de prédilection. Il s’élève progressivement jusqu'à rang d'inspecteur de police. Bien qu'il n'opère jamais à Whitestol, il lui arrive d'être nostalgique sur son passé et de repenser à ses amis d'enfance. Très peu de choses sont connues par rapport à sa compagne, les informations sur Jack Dealions sont extrêmement bien dissimulés par l'administration.
Une grande partie des forces administratives et policières font confiance à Dealions, l'invitant ainsi à mener de nombreuses enquêtes dans le secteur. Il est au second plan pour l'enquête concernant les disparitions à Malestra dans les années 1990 à 2000. Encore une fois, toutes les informations concernant cette enquête sont confidentielles et réduites au silence. Le nom de l'inspecteur principal chargé de cette affaire est également inconnu à ce jour. Il est également sur la piste de nombreux terroristes contre le pays comme Victor Torrès et Brad Walton. Ces enquêtes le rapproche également de John Alford.
Un réseau d'information
Jack Dealions est convié à Whitestol et s'installe dans le centre d'intelligence principal situé derrière la mairie, où il y installe son bureau. Jack Dealions à été appelé à Whitestol par le nouveau gouvernement en place après les attaques de Misery sur la ville. Il a pour but de retrouver le Crystal qui contient la puissance du démon Misery. Il apprends très vite, dans le cadre de cette opération, que William Spadling est encore en vie, et qu'il est l'homme qui à été possédé par Misery. Il apprend également dans quel prison il se trouve, bien que cette information est tenue top secret dans la mesure où personne ne sait qu'il est encore en vie.
Jack organise un réseau d'information clandestin pour pouvoir enquêter en toute sécurité dans la ville. Il rencontre Lily, une jeune fille ayant aidé à la libération de la ville lors de l'attaque de Misery par sa présence dans le groupe de la Résistance de Whitestol. Il découvre également la jeune Charline Spadling, qui se présente comme la compagne de Lily. Jack réalise alors qu'elle est la fille de William qu'il à sauvé quand elle était enfant, mais elle ne se souvient pas de lui. Jack garde le secret et organise un réseau d'information à l'aide de Lily et Charline.
Afin d'obtenir plus d'information sur le Crystal, Jack va tenter de faire sortir de prison Ethan, ancien héros de la ville, ainsi que William Spadling. Les deux sont considérés comme ennemis publique de la ville, mais Jack les prend sous son aile afin de les recruter dans l'opération top secrète.
Jack Dealions se présente comme inspecteur de police chargé de retrouver le Crystal, il prouve à Ethan sa bonne foie et lui promet de l'aider à se sortir du pétrin dans laquelle une tierce personne l'à mis en ruinant sa réputation. Jack Dealions garde également un œil sur William Spadling, amnésique à cause de Misery. Il garde alors également le secret de leur amitié pour lui seul.
La Traque du Crystal
A l'aide de Charline, Lily, William et Ethan, Jack peut enfin commencer la traque du Crystal. Il a pour mission de retrouver le Crystal et de le détruire afin que personne ne puisse jouir de la force démoniaque qu'il contient. Il commence par fouiller les lignes de métros construites récemment afin de voir si le Crystal ne s'y trouverait pas, mais en vain. Dealions prend également soin d'établir un espace top secret pour les rencontres avec ses acolytes dans un vieux bar désaffecté.
Jack Dealions arrive à retrouver la piste du Crystal grâce à l'explosion de la banque et des enregistrements des caméras de sécurité de cette dernière. Il s'avère qu'un groupe de sans-abris ont mis la main sur le Crystal et profitent justement de son pouvoir à des fins machiavéliques. Il a pour priorité de les retrouver avant qu'il n'arrive quelque chose de plus grave. Lorsqu'il arrive à avoir l'adresse à laquelle ils se trouvent, un assaut surprise de Blackym à lieu et les sans-abris sont retrouvés sans vie, démuni du Crystal. Jack perd alors la trace du Crystal à nouveau.
Jack essaye cependant de prendre du recul sur l'enquête et de comprendre ce qui cloche à Whitestol. Grâce à des informations confidentielles trouvés dans la mairie et une rencontre avec John Alford, Jack arrive à remettre les pièces du puzzle en ordre pour y voir plus clair. Il comprend qu'une police corrompue à été placé en ville à Whitestol pour mettre Ethan en prison afin de laisser la place à la société de Blackym pour retrouver le Crystal en toute tranquillité. Ils découvrent après les révélations des policiers que Blackym est bel et bien derrière tout cela et que John Alford est tombé dans le piège tenu par Blackym.
Jack Dealions réalise alors que le Crystal est dans les mains d'une organisation mal intentionné, et il n'a une seconde à perdre. Il enrôle John Alford dans l'enquête et tous ensemble traquent la société de Blackym. Malheureusement, il doit faire face à de nombreuses épreuves humaines tel que contenir Ethan, fou de rage qu'Esther soit capturé par la société, où que Charline se soit fait tuer par l'organisation. Dealions est rongé par l'envie de venir en aide à William et de lui dire qu'ils sont des amis de longue dates, mais l'amnésie et la colère de William l'en empêche. Il ne peut rien faire.
Jack, ainsi que tout le groupe, échappe de très peu à la mort après avoir découvert qu'une bombe avait été posé dans son bureau. Tout le monde arrive à s'enfuir dans les rues de Whitestol, avant d'y découvrir des écrans géant projetant des informations sur la société de Blackym. Lorsque la société déclare une guerre entre les humains et les Entités du temps et de l'espace, Jack comprend qu'il est trop tard et que le Crystal est déjà utilisé à une des pire fins qu'il puisse y avoir. Grâce aux anciens policiers de Whitestol, il se met en route pour la citadelle de Blackym avec John Alford, William Spadling, Lily et Ethan.
Au cœur de la citadelle
A son arrivé sur la citadelle, Jack est pris au piège dans une illusion par le Maître des Mages. Dans son illusion, Jack se revoit dans le passé devant son entretient pour devenir inspecteur de police. L'examen qui lui vaut sa carrière se trouve être une catastrophe et voit sa carrière se défiler devant ses yeux. Il réalise que ce n'est pas comme ça que les choses se sont passé dans son passé, et découvre que le Maître des Mages prétend manipuler le passé pour effacer sa vie dans le présent. Jack Dealions croit les mensonges du Maîtres des Mages et devient victime de l'illusion. Lorsqu'il pense que son avenir va être réécrit, il est interpellé par Exio qui rentre dans l'illusion pour lui permettre d'aller dans l'illusion dans laquelle William Spadling est pris au piège, avec Lionel.
Jack saute dans l'illusion de William aux côtés de Lionel pour lui confirmer qu'il ne s'agit bien que d'une illusion et non de la réalité. Ensemble, avec Lionel, il réanime la mémoire de William Spadling et lui promet de rester là pour lui. Le trio d'ami arrive à s'enfuir de l'illusion du Maître des Mages, affaibli par Exio. Aux côtés de Lionel, Jack Dealions continue vers le centre de la citadelle.
Dans leur lutte contre l'organisation de Blackym, Dealions charge Spadling Lily et Ethan de retrouver le Crystal en haut de la citadelle, tandis que lui, Lionel et Alford cherchent un moyen pour couper les moteurs de la citadelle afin de l'empêcher de s'écraser sur la ville. Dealions fait la rencontre du Pizzaïolo dans la citadelle qu'il reconnaît comme un allié dans son enquête. Tous ensemble, ils croisent également Ambre, venue saboter la citadelle à son tour. Dealions et le groupe progressent jusqu'à la salle des machines où ils arrivent in-extremis à couper les moteurs de la citadelle, bien que ce dernier doutait de leurs capacité a y arriver.
Dealions remonte avec le groupe pour stopper Tranio mais se retrouve impuissant face au Crystal. Après la transformation de Tranio en Entité, il aide à évacuer la citadelle. Il assiste avec effroi au combat entre Tranio, Misery et les Entités depuis le centre ville de Whitestol, impuissant. Dealions essaye de tenir Esther et Jessica hors du conflit, en vain.
Jack est dévasté lorsqu'il apprend la mort de William dans la lutte contre Blackym, bien que responsable de la destruction du Crystal. Lorsqu'il voit Charline repartir vers l'entre-monde, il s'excuse une dernière fois de ne pas l'avoir reconnu à temps et d'avoir pu la protéger plus tôt. Dès lors, Dealions oeuvre pour faire ériger une statue de William au centre ville, récompense de ses exploits héroïques.
Après la guerre des Entités et la reconstruction de la ville, Dealions occupe un poste permanent dans les centre d'intelligence de la ville de Whitestol, travaillant avec John Alford. Il est très souvent assisté de l'aide du Pizzaïolo et du Marchand Etrange. Lionel passe beaucoup de temps avec lui au restaurant du Parc de Whitestol, préparant de nombreuses festivités en l'honneur de William.
Personnalité
Jack Dealions est un homme très calme et réfléchi. Il examine toujours la situation dans laquelle il est pour pouvoir en tirer parti et rester juste envers tout le monde. Il ne semble pas avoir peur de ce à quoi il doit faire face dans ses enquêtes et garde la tête haute dans les moments difficiles, bien que lorsque son passé y est mêlé, il semble beaucoup plus fragile.
Jack semble s'être bâti toute une citadelle autour de lui qui le laisse à l'abri des problèmes extérieurs, mais son passé est un grand regret qui le hante et qu'il souhaiterait pouvoir changer afin de ne pas à avoir à s'isoler à nouveau.
Il est également très épanoui dans son travail et mène toujours avec Brio ses enquêtes, bien que de nombreuses opérations top secrètes peuvent cacher plus de choses que l'on pense.
Relations
Lily et Charline - Dealions a une grande confiance envers Lily et Charline et leur confie de nombreuses tâches pour aider secrètement la ville. Il est d'autant plus attaché à Charline lorsqu'il réalise qu'elle est la fille de son ami d'enfance, William Spadling.
Ethan - Dealions est un peu un mentor pour Ethan au long de la traque du Crystal et de la guerre des Entités. Il entreprend d'aider Ethan à sortir de prison et le guide beaucoup. Bien qu'il trouve Ethan un peu puéril et têtu par moment, il sait qu'il possède de grande capacités.
William Spadling - Jack et William sont amis depuis le lycée et Jack porte beaucoup de respect envers lui. Bien qu'il n'y a jamais vraiment réfléchi, William considère Jack comme le parrain de Charline. Lorsque Jack entend parler des événements de Misery et de William, il met tout en oeuvre pour pouvoir s'occuper de William et s'en rapprocher, bien que ce dernier souffre d'une grave perte de mémoire.
Lionel - Lionel est un bon ami de Jack, toujours prêt pour les quatre cents coups. Au fond, Jack ne se soucie pas de ce qu'il peut lui arriver, mais s'inquiète d'être contraint d'avoir à l'arrêter un jour en raison de son travail.