top of page
NPyoshi - Réalisateur de Films / Séries
2023-06-28_23.16.23.png
John Alford.png

John Alford

John Alford est un riche homme d'affaire à la tête de la compagnie industrielle "Alford Compagnie" spécialisée dans les aménagements urbains. Il semble aimer l'argent plus que tout.

Distribution

Arno Capostagno

Âge

38 ans

Résidence

Whitestol

Famille

Alice Alford (femme)

Apparitions

Coeur d'Argent
Les Mystères de Whitestol (série)
Les Secrets du Marchand

Biographie

Montée en puissance

Peu d'éléments sont connus sur le passé de John Alford et sa montée en puissance dans le monde des affaires. Il se spécialise cependant très tôt dans les plans d'aménagements urbains afin d'y gagner sa vie. Il monte l'entreprise Alford Compagnie dans les années les plus rentables de sa carrière.

Un Cœur d'Argent

John Alford est une grande puissance industrielle à lui seul. Cependant, son industrie s'essouffle peu à peu face à la concurrence. Sa femme Alice, atteinte d'une grave maladie, décède dans les temps à suivre. Plongé dans une peine de cœur, John Alford continue à cacher sa profonde tristesse et tente à contre-cœur de relancer son industrie. Ainsi, à de nombreuses reprises, il hallucine et pense voir sa femme dans son bureau lorsqu'il n'a pas le moral. Celle-ci vient alors par la suite pour le remettre dans le droit chemin et le soutenir moralement.

Il se lance dans le commerce d'armes avec de nombreux hommes d'affaires dont Brad Walton. Il sème alors la mort dans de nombreux pays et se rend vite compte que ce n'est pas la bonne manière de gagner de l'argent.

Il décide de rompre tous les pactes qu'il a conclu afin de ne plus faire aucune victime.

Un monopole de pouvoir

John Alford se rachète de ses erreurs et s'arrange pour relancer sa société Alford Compagnie dans les aménagements urbains modernes. Il arrive à faire un retour prospère et fructueux qui lui permet d'ouvrir des usines à son nom dans le monde entier. Il est également mis au courant de la destruction de la ville de Whitestol après les attaques de Misery. Il lance le projet ambitieux de racheter la ville de Whitestol ainsi que l'Usine Spadling & Co afin de reconstruire ces lieux et pouvoir faire prospérer son empire industriel. L'argent semble être un motif pour ses nombreuses actions. Il s'installe alors à Whitestol dans le quartier des affaires où il y fait construire sa Tour Alford pour y installer de nombreux bureaux, dont le sien au dernier étage. Il passe également un pacte avec de puissants politiciens qui lui proposent un échange de policiers, afin de faire tourner d'une ville à l'autre les forces de l'ordre des villes respectives. Il accepte sans se douter de ce qu'il se trame en réalité derrière, sous les intentions de l'organisation de Blackym.

Une évolution inexistante

John Alford ne se remet cependant que très peu en question. Il agit très souvent pour l'argent mais est perçu par de nombreux journalistes et hommes d'affaires que comme un homme dont l'argent motive les actions. Il agit cependant sagement et réfléchit avant de faire un pacte commercial. C'est de cette façon qu'il refuse notamment des affaires à Pripiat ou dans le désert du Sahara lorsque elles semblent être dangereuses pour la population. Il en refuse ainsi de nombreuses pour éviter de semer à nouveau la mort et la destruction.

Mais ses anciens collègues marchands d'armes se retournent contre lui et veulent le faire passer pour un marchand d'armes. Son ancien collègue Brad Walton engage alors un homme du nom de Victor Torrès afin d'éliminer Alford. Alford réussit à sauver des gens et son image auprès de la population, et fait éclater la vérité sur Brad Walton. Celui-ci est alors considéré comme un héros.

À la suite de cette aventure, il décide de prendre des vacances et de s'absenter de son bureau principal situé dans la Tour Alford du quartier des affaires de Whitestol. Il s'envole en hélicoptère et n'est plus vu par son personnel.

John Alford arrive à Malestra où il trouve le Marchand Étrange, victime d'un attentat. Il tue l'agresseur et sauve le Marchand Étrange. Peu de temps après son arrivée, John fait connaissance avec le Marchand et cohabite avec lui. Ils sont rejoints par Jessica peu de temps après, à la recherche d'aide par rapport aux mystérieux évènements arrivant à Whitestol peu avant l'attaque de l'organisation de Blackym.

De retour au combat

John Alford cherche un moyen pour aider Jessica et la ville de Whitestol. Après mûre réflexion, il décide de se rendre à Whitestol où il sauve Fred McDylan d'un assaut commandé par les forces de l'ordre de Whitestol sous les ordres de l'organisation de Blackym. Il fait la connaissance de l'inspecteur Dealions, Spadling, Ethan et Lily après cet incident.

Dès lors, Alford destitue les forces de l'ordre actuellement placées à Whitestol et rappelle les anciens policiers de la ville. Il travaille aux côtés de Dealions pour trouver plus d'informations concernant cette organisation, et arrivera à les traquer. Après la mort de Charline, il est touché par les sentiments de William et l'encourage à aller de l'avant. Il assiste également à l'intervention de Tranio Delarnay dans la ville de Whitestol, où il déclare la guerre des Entités entre les Entités du Temps, les Entités de l'Espace et les humains. Alford décide alors d'accompagner le groupe d'Ethan jusqu'à la citadelle de Blackym, repère de ladite organisation.

Guerre des Entités

A bord de la citadelle de Blackym, John Alford est piégé dans une illusion du Maître des Mages. Ce dernier essaye de faire souffrir John en lui refaisant vivre la mort de sa femme Alice. Le Maître des Mages critique ouvertement Alice pour provoquer John, mais celui-ci arrive à garder la tête froide et se rend compte des plans du Maître des Mages. John parvient à déceler l'illusion et ce suicide pour en sortir. Après avoir aidé Spadling, Ethan, Lily et Dealions à sortir des illusions, il prend la place de William Spadling pour affronter lui même le Maître des Mages, énervé par les propos portés par ce dernier envers sa femme. L'issue du combat entre Alford et le Maître des Mages reste un mystère.

Alford remonte plus haut dans la citadelle pour retrouver Ethan, Spadling et le groupe. La citadelle se dirigeant sur Whitestol, Alford prend l'initiative de se rendre dans la salle des machines pour couper les moteurs et empêcher la citadelle de s'écraser sur la ville. Alford descend avec Lionel et Dealions et y découvre le Pizzaïolo, également infiltré dans la citadelle. Le groupe descend jusqu'à la salle des moteurs où ils croisent Ambre, celle-ci persuadéé que Alford et les autres sont des membres de Blackym. Ces derniers s'accordent pour stopper la citadelle et parviennent jusqu'à la salle des machines après qu'Exio leur a laissé l'accès. Malgré les indications complexes du Pizzaïolo, Alford n'arrive pas à couper les moteur et est aidé par Ambre.

Alford aide à évacuer la citadelle de Blackym après que Tranio s'est transformé en Entité et que la forteresse menace de s'écrouler. A l'issue de la guerre, il remercie personnellement l'aide de l'Entité du Temps pour les avoir aidé. McDylan rend la place de Maire de Whitestol à John Alford, celui-ci travaillant maintenant avec Jack Dealions pour appréhender les futurs menaces.

En guise de remerciement des Entités, John reçoit une lettre de la part de sa femme Alice, écrite depuis l'au-delà, pour le féliciter de ses actes héroïques envers la ville.

Personnalité

 

Il est l'un des personnages avec le plus de charisme de l'univers de Whitestol. John Alford est un homme réfléchi, intelligent et concis. Il n'hésite pas à être sarcastique et ironique dans de nombreuses situations sérieuses, même s'il garde son sérieux au plus profond de lui. Il ne laisse pas découvrir ses sentiments et son état d'humeur si facilement. Il a réponse à tout et sait défendre ses intérêts et sa société.

Alford sait cependant se montrer courageux et prendre les armes lorsqu'il en a le besoin. Il est au plus profond de lui touché par la mort de sa femme, Alice, et sublime cette perte par un désir accru d'argent. Il ne montre aucun signe d'évolution pendant son aventure et laisse le regard des personnes évoluer sur lui.

Relations

 

Jack Dealions - John Alford travaille étroitement en lien avec Jack. Bien qu'ils ne se faisaient pas confiance au début, John à très vite reconnu les talents d'investigations de Dealions, lui donnant un rôle essentiel dans les forces de l'ordre de Whitestol. Il le considère aujourd'hui comme un grand ami.

Marchand Étrange - Bien que le Marchand Étrange n'a pas beaucoup de points communs avec John, le vin de Malestra sait les mettre d'accord. John reconnait la générosité du Marchand lorsque ce dernier l'aide à s'héberger dans la contrée de Malestra pour s'isoler de la ville de Whitestol.

Toutes les informations de l'ensemble des courts-métrages de la chaîne sont rassemblées ici. Chaque élément de l'histoire principale des différent courts-métrage et les éléments de Back Story sont répertoriés entre différentes catégories (Lieux, Personnages, etc..)

© 2025 NPyoshi

© Site créé par Mathiuuuu

bottom of page