

Fred McDylan
Fred McDylan est le maire de Whitestol précédant William Spadling. Il est l'un des maires de la ville avec le plus de mandats et s'est également chargé de la ville pendant les attaques de Misery. Après le rachat de la ville par John Alford, McDylan reprend son rôle de maire temporairement sur demande de John.

Distribution
Dyran . EQuiandCie . Kirrian
Âge
58 ans
Résidence
Whitestol
Famille
Inconnue
Apparitions
Le Destin de Whitestol (série)
Les Mystères de Whitestol (série)
Biographie
McDylan est l'un des maires de la ville de Whitestol ayant fait le plus de mandats. Celui-ci approche cependant de l'âge de la retraite et cherche une nouvelle personne pour prendre sa place en tant que maire de la ville. Son bureau principal se trouve dans la Mairie du centre-ville. Il y travaille depuis longtemps avec une vieille secrétaire qu'il n'arrive pas à mettre à la retraite.
Il fait la connaissance du mystérieux William Spadling par le biais de Mémé Tatty, vieille secrétaire de la mairie. Spadling réussit à le convaincre et se fait élire par la population. Fred McDylan organise alors un discours au centre-ville pour annoncer son départ à la retraite et présenter son successeur officiel, William Spadling.
Fred McDylan est mis au courant par la suite des actions maléfiques de William Spadling, qui est en réalité Misery, le seigneur des ténèbres. McDylan prend alors à nouveau en charge la ville de Whitestol et s'abrite dans la mairie pendant les attaques de Misery. Il se charge de contacter au plus vite l'armée et travaille avec la police afin d'essayer d'entrer en contact avec le reste de la région.
McDylan part enfin à la retraite, toujours à la recherche d'un nouveau maire pour la ville. Il ne préfère cependant pas se dépêcher et tâche de mieux se renseigner afin d'éviter de retomber sous le règne d'un maire comme Spadling. McDylan conclut alors un marché avec John Alford pour que ce dernier devienne le nouveau maire de la ville, dû à son important statut dans la ville. Après un accord passé avec le gouvernement national pour faire changer les forces de police installé à Whitestol, McDlyan revient au pouvoir pour aider John Alford. John prend ses distances avec Whitestol de peur de ramener des problèmes lié à son image dans le monde entier, souvent concurrencé par des marchand d'armes. McDylan assume alors le rôle de John et redevient maire pendant la guerre des Entités. A l'issue de la guerre, John et McDylan s'accordent sur le fait que John Alford est suffisamment fort pour diriger seul la ville.
Personnalité
Fred McDylan est un homme d'affaires honnête et à l'écoute de son entourage. Il gouverne Whitestol dans une politique correcte et tâche de la protéger. Il aura le courage de revenir pendant les attaques de Misery afin d'aider la ville à tenir. Il est un exemple d'homme politique pour de nombreux habitants.
Il entretient de très bonne relations avec John Alford avec qui il dirige la ville de Whitestol. McDylan étant un maire exemplaire pour la ville, il travaille en lien avec Alford pour l'aider à adopter une politique appropriée à la ville.