


Célia Spadling
Célia Montano est une jeune femme originaire de la banlieue de Whitestol. Elle est l'ex-femme de William Spadling et la mère de Charline.
Distribution
Sunshine247
Âge
37 ans
Résidence
Banlieue Whitestol
Famille
William Spadling (mari)
Charline (fille)
Apparitions
Les Mystères de Whitestol (série)
Ma Femme et Moi
Biographie
Célia Montano a grandit dans une petite ville à la périphérie de la ville de Whitestol. Elle a fréquentée le lycée de Whitestol où elle a rencontré William Spadling. Très vite, elle se rapproche de lui et les deux tombent amoureux. Quelques années plus tard, ils emménagement ensemble avant de se marier quelques années plus tard.
Alors que Charline est âgé d'à peine trois ans, Célia commence à ne plus pouvoir supporter William. Ses crises l'empêche de plus en plus de se reposer le soir et ne supporte pas ses sorties au bar avec ses amis Jack et Lionel. A ses yeux, William ne semble pas conscient de la situation compliqué dans laquelle le couple se trouve et ne se rend pas compte qu'il gâche sa vie à dépenser le peu d'argent qu'il leur reste dans l'alcool.
Après un tragique incendie dans lequel Charline à failli y laisser la vie par la faute de la maladresse de William, Célia demande à divorcer et prend la garde de Charline. William déménage alors à Whitestol tandis que Célia reste avec Charline dans la banlieue de la ville.
Célia s'occupe de Charline jusqu'à ses dix huit ans. Elle ne cherche pas vraiment à lui cacher la vérité sur son père et se retrouve aussi confuse que sa fille lorsqu'elle découvre que William est devenu maire de la ville de Whitestol. Après les événements de Misery, Charline est toutefois déterminé à retrouver son père, persuadé qu'il n'est pas un monstre et qu'il est encore en vie.
Célia accepte alors que sa fille emménage à Whitestol.
Célia assiste à la cérémonie en l'honneur de William Spadling à l'issue de la guerre des Entités. Célia est attristée et pleure une dernière fois son mari lorsqu'une statue à son effigie est érigée au centre ville, en guise de remerciement pour ses actes héroïques envers la ville.
Relations
William Spadling - Célia aime énormément William depuis le lycée, mais vivre à ses côtés l'a beaucoup découragée. A ses yeux, William ne sait pas vivre comme un adulte et agît de façon puérile trop souvent. C'est à contre cœur que Célia se sépare de William, ne ressentant plus rien pour lui et en espérant que cela puisse l'aider à mûrir.
Jack Dealions - Célia entretient de bonne relations avec Jack, l'ayant connu au lycée de Whitestol en même temps que William. Elle le perd toutefois de vue lorsqu'elle divorce avec Spadling. Elle continue cependant d'être redevable envers lui pour avoir sauvé Charline de l'accident causé involontairement par William.
Charline - Fille unique de Célia, elle occupe beaucoup de place dans son cœur. Célia se considère moins importante aux yeux de sa fille, persuadé que William est le centre d'intérêt de Charline. Depuis le départ de Charline à Whitestol dans l'espoir de retrouver son père, Célia se renferme sur elle même, seule à présent.