


Osdoae
L'Ombre, de son nom d'Entité Osdoae est une Entité de l'Espace qui demeure un des grands secrets de l'univers de Whitestol. L'Ombre apparaît dans chaque court-métrage d'une façon ou d'une autre. Il semble tout voir et est l'élément principal de la backstory du Destin de Whitestol.
Distribution
...
Âge
Aucun
Résidence
Monde des Entités
Famille
Entité de l'Espace
Apparitions
Le Cinquième Royaume (série)
Cheerwood (série)
Téléporté (série)
Téléporté Le Film
Le Destin de Whitestol (série)
Les Mystères de Whitestol (série)
Horreur Nocturne (série)
Double Face
Peine de Coeur Brisé
La Fille Magique
Zap Machinima 1 / 2
Le Vrai Père Noël
Coeur d'Argent
Amour Eternel
Biographie
Une figure omniprésente
Quasiment aucune information n'est disponible sur l'Ombre. Il est une mystérieuse Entité, présente partout et à chaque moment depuis la création de l'univers. Il semble toujours regarder les événements se dérouler sans agir ou s'y mêler.
L'Ombre ne prend jamais aucun parti et ne dit jamais un mot. Il reste dans l'ombre et semble surveiller chaque personne, du début jusqu'à la fin de l'univers et partout dans l'espace.
L'Ombre connaît ainsi la vie de tout le monde, précisément la vie de Steve, de Misery, de Jessica, d'Ethan ou encore de William Spadling. Il semble toutefois avoir un étroit lien avec l'Entité du Temps. Personne ne voit l'Ombre, pourtant toujours présente partout, à l'exception de l'Entité du Temps qui vient également lui parler et le mettre en garde d'agir trop vite après le vol du Crystal par une mystérieuse organisation.
Une figure mystérieuse
L'Ombre est un mystère à lui seul. Il n'est jamais intervenu à un seul moment, à l'exception du combat contre Misery.
Lors des attaques de Misery sur la ville, il est effectivement de plus en plus présent à Whitestol. Il n'a jusqu'à présent jamais pris aucun parti pour personne, mais cela change subitement. Lorsque l'assaut de la Résistance de Whitestol contre Misery s’avère être un échec, l'Ombre lance une puissante boule de plasma pour intercepter l'attaque de Misery, sauvant le groupe de la Résistance de Whitestol.
Misery est alors informé de la présence de l'Ombre et semble avoir un minimum de connaissance sur ce dernier. Il le mentionne également lors d'une discussion avec une mystérieuse créature coincée derrière son portail en haut de la Tour.
L'Ombre serait également à l'origine de la boule de plasma qui a fait exploser l'hélicoptère voulant tuer Ethan au sommet de la Tour de Whitestol, sauvant ainsi la vie de ce dernier.
Une figure surpuissante
Après l'explosion du portail par le Marchand Étrange, le Pizzaïolo et Modjo, Misery entre dans une rage intense. L'Ombre décide alors de se téléporter près de Misery comme pour lui montrer sa présence. Ce dernier provoque l'Ombre dans un combat d'une violence extrême. L'Ombre et Misery se battent dans les ruines de la ville de Whitestol à travers les dimensions et luttent avec une force incroyable, détruisant de nombreux bâtiments. L'Ombre arrive également à décimer les créatures de Misery instantanément et à avoir raison du démon.
Après ces événements, l'Ombre continue d'observer silencieusement l'univers autour de lui, à travers le temps et l'espace. Il semble également mettre la main sur le Crystal contenant la force de Misery. Il s'apprête à passer à l'action lorsque ce dernier tombe entre de mauvaises mains, mais est retenu par l'Entité du Temps lui expliquant qu'il était plus sage d'attendre encore.
Guerre des Entités
Conscient qu'une seconde guerre entre les humains et les Entités est prévue, orchestrée par l'organisation de Blackym de Tranio, l'Ombre se prépare pour faire face à de tels éventualités. Apprenant que l'Entité du Temps projette d'utiliser Charline pour venir en aide à William Spadling dans la lutte contre Tranio, l'Ombre reste en retrait et laisse le plan se dérouler comme il est prévu. Il souhaite intervenir le moins possible pour éviter que les humains prennent connaissance des Entités.
L'Ombre est cependant dénoncé aux humains par Tranio lors de l'annonce de la guerre contre les Entités dans le but de monter les humains contre eux. Il dévoile alors l'identité de l'Ombre comme Entité de l'Espace et soulève la ville contre lui. L'Ombre choisit de prendre la fuite aux côtés de l'Entité du Temps lorsque l'armée des Entités, sous le contrôle de Halphas, prennent d'assaut la ville pour se battre contre les humains.
L'Ombre veille alors sur Charline et au bon déroulement du plan depuis la dimension des Entités, conscient qu'il ne fait pas le poids face à Tranio, transcendant maintenant le pouvoir des Entités du Temps et de l'Espace. L'Ombre sauve cependant la ville de Whitestol encore une fois en interceptant la citadelle, l'empêchant de s'écraser sur la ville. L'Ombre et l'Entité tentent de protéger William Spadling, sous la forme du Démon Misery, dans sa lutte contre Tranio. L'Ombre et l'Entité du Temps ne sont cependant pas assez fort pour battre Tranio.
A l'issue de la guerre, l'Ombre veille à ce que la mémoire des habitants ait été effacée par rapport aux événements récents. L'Ombre aide Charline à rejoindre son père, les deux désormais dans la dimension des Entités. Il va en personne remercie Ethan pour ses actes héroïques envers la ville et lui donne la possibilité de dire au revoir à Charline et Spadling.
Personnalité
La personnalité est inconnue.
Pouvoirs
L'Ombre est une Entité de l'Espace surpuissante, doté de nombreux pouvoirs. Lors du combat contre Misery, l'Ombre semble bien plus fort que ce dernier et possède des pouvoirs plus puissants que ceux de l'Entité du Temps.
La Téléportation - C'est l'un des pouvoirs principaux de l'Ombre. Il ne se déplace qu'en utilisant la téléportation.
Sphères de Plasma - L'Ombre peut invoquer de nombreux projectiles à sa guise pour se défendre. Ainsi, il peut invoquer d'une seule main une sphère de plasma surpuissante.
Rayons d'énergie - L'Ombre est également doté de la capacité d'invoquer d'énormes rayons d'énergie dont la puissance peut transpercer plusieurs bâtiments sans problème.
Modulation du Temps et l'Espace - L'Ombre semble être capable de changer les lois du temps et de l'espace sur une courte période.
Portails - Il peut ouvrir des portails à sa guise pour s'y téléporter ou téléporter une entité d'un portail à un autre. Ces portails ont un champ d’absorption puissant capable d'y aspirer une personne de façon très rapide.
Vol - L'Ombre peut se déplacer dans l'espace et le temps en volant sans aucune restriction.
Désintégration - L'Ombre s'est également avéré capable de décimer les créatures de Misery instantanément pendant son combat contre ce dernier.
Télékinésie - Il peut utiliser la télékinésie à son avantage et déplacer des objets ou des entités à distance juste en le désirant. L'Ombre possède un pouvoir de télékinésie si intense qu'il peut soulever des immeubles ou des portions de terre et les projeter en l'air.
Force - L'Ombre est pourvu d'une puissance surhumaine, pouvant détruire des murs à main nues.
Omniscience - L'Ombre semble tout savoir sur tout le monde.
Dédoublement - Il est également capable de se dédoubler et n'est pas restreint de se trouver à un endroit précis dans une certaine époque. Il peut être à plusieurs endroits à la fois.