

Henry Cordier

Henry Cordier est un homme du clergé du 20ème siècle du village d'Arbelt, dans la banlieue de Whitestol. Il est en lien avec la famille Cordier, riche famille d'industriels de l'époque.
Distribution
Modjo218
Âge
54 ans
Résidence
Forêt de Whitestol
-
Manoir des Cordier
Famille
John Cordier (beau-frère)
Célia Cordier (soeur)
Tom Cordier (neveu)
Guillaume Cordier (neveu)
Apparitions
Horreur Nocturne 2
Biographie
Henry Cordier est un homme du clergé chargé de bénir les lieux récents et les nouvelles constructions afin de les protéger des mauvais esprits. Henry vit cependant dans la pauvreté contrairement à sa sœur Célia, marié à un riche industriel ayant fait fortune dans le domaine minier.
Il doit alors accumuler plusieurs professions afin d'avoir de quoi vivre décemment. Il entreprend de travailler dans la ferme de Cordier ; il est proche de ses neveux Guillaume et Tom pour qui il porte beaucoup d'affection.
Un malheureux jour, un incendie survient dans la ferme des Cordiers, brûlant plusieurs parcelles de terrain. John Cordier, n'ayant aucune confiance envers le frère de Célia, l'accuse à tort de l'incendie. Henry est donc chassé de la ferme. Le malheureux n'a plus de logement à Arbelt en raison de problèmes sanitaires de l'époque dans les petits villages. Résolu, Henry pénètre secrètement dans le manoir des Cordiers pour s'installer discrètement au grenier afin de pouvoir veiller sur la famille sans les déranger et sans qu'ils ne soient au courant de sa présence.
Henry parvient avec succès à vivre plusieurs longues années isolé dans le grenier des Cordiers, profitant de leurs ponctuelles absences afin de pouvoir se rendre au village et à la ferme pour collecter de quoi survivre. Il tient également un journal de bord dans lequel il conte ses journées.
Après la mort de son neveu Tom, Henry fut mis au courant des intentions du prêtre Fernand Cribbs et de sa secte scientifico-religieuse de voler le corps de Tom afin de mener des expériences dessus. Henry défend d'y toucher, mais ne peut prévenir Célia et John. Il regarde l'évolution de la situation depuis le grenier, mais la secte réussit à mettre la main sur le corps du garçon. Mais l'expérience tourne au drame lorsque Tom revient à la vie sous forme de monstre et massacre la secte. Henry arrive à contenir la créature et à sacrer le manoir afin de la piéger. De cette façon, Tom ne peut s'échapper plus loin que le manoir et la forêt afin d'éviter de faire davantage de victimes.
Henry meurt dans le secret à l'intérieur du grenier du manoir des Cordiers sans jamais avoir été découvert. Son journal demeure sur son bureau, et sera lu par Nathan, Damien et Alexia lors de leur exploration pour en savoir plus sur l'affaire Cordier.
Personnalité
Henry est un homme brave et sain d'esprit. Il a toujours cherché à s’adonner pour la bonne cause, mais la malchance le rattrape bien souvent pour le condamner à une vie misérable.
Henry porte beaucoup d'attention pour ses neveux Guillaume et Tom. Il est fortement affecté par la mort de Tom dans la forêt et le suicide de Guillaume.