

Banque de Whitestol
La Banque de Whitestol est le principal secteur d'activité économique directe de la ville de Whitestol. Il se situe à l'Ouest du centre-ville et au Sud du Quartier des affaires.
Type
Bâtiment
Propriétaire
Ville de Whitestol
Localisation
Ouest de Whitestol
-
Entre le pénitencier et le parc
Apparitions
Journée en Ville
Le Vrai Père Noël
Le Destin de Whitestol (série)
Les Mystères de Whitestol (série)
Téléporté Le Film
Histoire de la banque
La Banque de Whitestol est un bâtiment apparaît quelque fois dans la série de Whitestol. Il sera le lieu principal de transactions économiques des habitants de la ville.
Le banque sera attaquée par deux cambrioleurs la semaine précédent le discours d'accueil du nouveau maire William Spadling, successeur de Fred McDylan. L'attaque sera cependant miraculeusement et accidentellement arrêté par l'intervention de Modjo. Ayant sauvé la banque, ce dernier sera alors recruté dans la police.
La Banque sera partiellement détruite pendant les attaques de Misery sur la ville, mais sera rénovée après le rachat de la ville par John Alford.
Elle sera également visée par une attaque de détournement d'argent par le trio de sans-abris Didier, Fred et Jim. Ils utiliseront la force de Misery contenue dans le crystal pour tuer le banquier et faire sauter le bâtiment. Des enquêtes y seront alors menées dès le lendemain et l'inspecteur Jack Dealions y volera tous les enregistrements des caméras de surveillance.