

Tour de Whitestol
La Tour de Whitestol est un des principaux bâtiments symboliques du centre-ville de Whitestol. Cette tour à été construire dans les années 2010 peu avant de le départ à la retraite du maire Fred McDylan.
Type
Horloge
Propriétaire
Maire de la ville :
Fred McDylan
William Spadling
John Alford
Localisation
Centre-ville de Whitestol
-
A côté de la Mairie
Apparitions
Le Dernier voeu de Noël
Une Journée en ville
Coeur d'Argent
Double Face
Peine de Coeur Brisé
Zap Machinima 1 / 2
Horreur Nocturne (série)
Le Destin de Whitestol (série)
Téléporté (série / Le Film)
Les Mystères de Whitestol (série)
Amour Eternel
Artefact Intemporel
Illusions
Histoire de la Tour
Construction
La tour de Whitestol a été construire dans le centre-ville de Whitestol à la place d'une résidence désaffecté entre la Mairie et la place principale du Musée d'histoires naturelles.
Le Destin de Whitestol
La tour joue un rôle plus conséquent lors des incidents de Noël. Une étoile est installé sur le cadrant de la tour au sommet du clocher. Cette étoile à mystérieusement disparu de sa place originale pour se retrouver dans la réserve de la Mairie. Cette étoile possédait cependant des pouvoirs magiques aidant à réguler le climat météorologique. Hors de son emplacement, la météo fut perturbé.
La neige ne fondait à présent, après que l'étoile ait été retiré de son emplacement. Ethan la reçut de la part du père Noël de la commune sans en comprendre l'intêret. Après avoir rencontré le mystérieux Marchand Étrange, il fut mis au courant de la situation et comprit pourquoi la neige ne fondait plus. Afin de sauver la région, il entreprit de ramener l'étoile à sa place en haut du clocher.
Le maire de la ville William Spadling ordonna cependant d'abattre Ethan après qu'il soit monté sur le clocher de la tour. Les hélicoptères furent mobilisé de force par le maire et tirèrent sur Ethan pour l'abattre.
Il parvint tout de même à survivre et esquiver les balles, et remit l'étoile à sa place. Son acte héroïque fut observé par Lily, Esther, Stéphane, Modjo et le Marchand Étrange. Une grande partie de la population encore éveillé à cette heure la furent également témoin de cet action. Contraint d'agir vite, le maire William Spadling se rendit sur place pour féliciter personnellement Ethan et décida d'employer son père, au chômage depuis plusieurs mois, pour travailler dans son Usine Spadling & Co.
Destruction
La tour pendant l'assaut de Misery
Le Clocher sera toujours présent dans la ville au fur et à mesure de l'histoire, mais sera partiellement détruit pendant l'assaut de Misery sur la ville de Whitestol. Le clocher sera alors en piteux état pendant toute la période de ces attaques. La tour finira même par s'écrouler par la puissance de l'explosion de Misery lors de sa défaite contre l'Ombre.
Reconstruction
La tour sera vite reconstruire après le rachat de la ville par le célèbre John Alford. Ce sera un des premiers bâtiments remis sur pied étant donné son rôle symbolique dans le centre-ville.
Composition
La tour de Whitestol est composé :
- D'un grand corps principal d'une hauteur d'une centaine de mètres.
- Un escalier en colimaçon au centre du bâtiment permet d'atteindre le cadran avec l'heure de celle-ci, présent sur les 4 faces du bâtiment.
- Le clocher de la tour se situe au sommet et n'est accessible uniquement en escaladant le cadran de l'horloge. Au coeur du clocher se situe l'emplacement pour l'étoile régulant la météo.
- Une flèche en or est érigé au sommet du clocher de la tour.